Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freeze au démarrage + Chkdsk impossible + lenteurs


Invité Sixbis

Messages recommandés

Salut les experts !

 

J'ai un problème assez inédit dont je n'ai pas trouvé de description et/ou de réponse ici.

Mon ordi s'est soudainement mis à être très (très) long au démarrage de Windows 7. Il se fige (la souris bouge mais je ne peux rien cliquer). Certains programmes dispo au démarrage plantent.

 

Au bout de 5 minutes, je peux enfin ouvrir une page internet, mais c'est très, très lent et ensuite cela fonctionne par à-coups, alors que le disque ou le processeur ne semblent pas tourner en permanence. J'ai souvent la même erreur qui m'indique que le système de fenêtre (=explorer si j'ai bien compris) s'est arrêté...

 

Je ne pense pas avoir de virus parce que j'ai fait un malware bytes il y a quelques jour + adaware.

 

J'ai tenté les opérations suivantes : chkdsk au redémarrage : il va jusqu'à l'étape 4, tourne pendant plusieurs heures, corrige quelques fichiers endommagés puis plante et redémarre.

 

Pour contrôler l'état du matériel, j'ai changé de disque dur, et tout fonctionne bien.

 

J'ai branché le disque sur lequel j'ai les soucis en second disque pour faire un antivirus en ligne dessus (kaspersky) qui ne me renvoie aucun virus. J'ai voulu faire un Malwarebytes, mais celui ci n'est pas allé à son terme.

 

Alors, DD défectueux ? (il n'a que six mois). Conflit de matériel ? Windows 7 endommagé ? Virus malgré mes vérifs ?

 

Que puis-je tenter ?

 

Merci de votre aide...

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai tenté les opérations suivantes : chkdsk au redémarrage : il va jusqu'à l'étape 4, tourne pendant plusieurs heures, corrige quelques fichiers endommagés puis plante et redémarre.

La première chose a faire est de sauver tes données personnelles avant perte totale.

 

Puis la sauvegarde faite, contacter le vendeur pour la possibilité d'un échange disque. (Alors, DD défectueux ? (il n'a que six mois))

 

Si avec l'autre disque le PC fonctionne "normalement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide. Votre regard conforte mon impression. Je suis en train de faire un nouveau scan avec un autre antivirus, histoire de contrôler, mais c'est très, très lent.

Je vais ensuite sauvegarder mes données comme vous le conseillez puis tenter un formatage + réinstallation windows histoire de vérifier si le problème est logiciel ou matériel, comme cela semble le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Je me permets de me joindre à votre conversation en n'espérant que aider ;)

 

Personnellement Sixbis, j'en viens à la même conclusion que leminou : disque dur en train de mourrir.

Je vous conseillerai donc la même chose : sauvegarder de suite toutes vos données avant même de continuer à faire des tests et scan virus. Plus vous allez vous servir du disque dur plus il va s'user.

 

Changez le dès que possible aucune réparation n'est pratiquable à ce niveau là !

 

Pour ma part ca ne sert à rien n'ont plus de réinstaller Windows.

Du fait que en branchant votre disque dur en Esclave il est toujours aussi lent celà est bien matériel car aucun processus n'est lancé à partir de ce disque.

 

Vive la sauvegarde !!! :)

 

Bonne continuation ;)

Modifié par Tistou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...