Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran démarrage


Eddy713

Messages recommandés

Bonjour,

 

En suivant les conseils sur le site de Windows, j'ai installé une console de récupération, que j'ai désinstallée toujours en suivant les conseils de Windows, car ça ne marche pas.

 

Le petit souci est que depuis à chaque démarrage du PC, s'affiche l'écran noir avec le choix de système :

CONSOLE DE RECUPERATION

WINDOWS XP HOME

 

suivi du compteur de 30 secondes que je peux esquiver avec OK.

 

Mais je voudrais qu'il démarre comme avant sans passer par cet écran.

Merci de votre aide et de vos conseils.

 

Matériel :

pc HP Pavilion 433.fr

Windows XP Home SP3 MàJ auto

Ethernet Orange 2Mg Inventel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Eddy713,

 

Le comportement du démarrage de ton PC est normal, et nécessaire, pour te laisser le temps de choisir la console de récupération dans le cas où ton PC a des problèmes.

 

La seule chose que tu puisses faire, c'est de diminuer la durée du compte à rebours, en la faisant passer de 30 secondes à 10 secondes, par exemple. J'ai malheureusement oublié la méthode, mais quelqu'un passera sûrement par ici pour te l'indiquer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddy !

Hello Dylav,

 

Il faut modifier le fichier BOOT.INI .

le boot.ini se trouve toujours en racine de C: et caché (puisque c'est un fichier caché).

 

Pour le faire apparaître : faire Fenêtre du poste de travail, aller à Outils\options des dossiers..., onglets "affichage" et cocher la case "afficher les fichiers et dossiers cachés, puis appliquer et OK et donc accessible direct dans le C:

 

Ou autre façon d'accéder à ce boot.ini ; taper "MSCONFIG" dans le Démarrer\exécuter et onglet "boot.ini"

 

- Si tu positionnes ton timeout à 0 (zéro), tu n'auras donc logiquement aucun menu de démarrage qui va s'afficher (ce que tu recherches, justement) - et dans ce cas, la routine de boot lancera l'OS désigné dans "default"...... il faut donc que tu t'assures (c'est le cas normalement, mais autant le préciser) que l'ordre d'apparition des lignes en gras ci-dessous soit respecté pour que ce soit bien XP qui soit lancé par défaut :

 

 

[boot loader]

timeout=0

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\\WINDOWS=\"Microsoft Windows XP Edition familiale\" /noexecute=optin /fastdetect

C:\\CMDCONS\\BOOTSECT.DAT=\"Console de récupération Microsoft Windows XP\" /cmdcons

 

Source : choix de démarrage windows (fermé)

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai tenté d'appliquer tes conseils, mais il est impossible de modifier le fichier Boot.ini.

Quand je clique sur une ligne le surlignage bleu descend d'une ligne.

Peut-tu m'expliquer comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour à vous !

 

Je m'étais absenté quelques jour de détente en Bretagne. C'est si joli !

 

Eddy, soit tu enlèves l'attribut "Lecture seule", soit tu tapes "MSCONFIG" dans le Démarrer\exécuter puis modifies les commandes comme indiqué ci-dessus dans l'onglet "boot.ini"

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...