Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pilotes constructeur VIA


pyramides

Messages recommandés

Bonjour à tous, :beret:R E S O L U

 

A ce jour, mon « Gestionnaire Périphériques » ne signale aucune anomalie (par ? en jaune).

 

Mon Problème du Jour: VT8237/VX700 PCI Bridge – Version 5.1.0.3442 du 01.07.2003. Sauf erreur de compréhension de ma part, le Site "Ma-Config.com" me demande d'installer Hyperion Pro 5.24A (V. 4.9.0.3470) afin de récupérer le Fichier inf « viagart.inf » du 28.06.2006.

 

Après téléchargement et décompression, je constate dans l'Explorateur Windows que :

- le Dossier «VIA\Via Hyperion5.24A\viaagp\Driver» ne contient le Fichier "viagart.inf" que pour WIN95 et WIN98_Me. ==> Ce fichier n'est pas présent pour WIN XP.

 

En final, en relançant la détection+recherche de "ma-config.com", je retrouve l'invite d'installer Hyperion Pro 5.24 (V. 4.9.0.3470).

Quelle explication peut-on donner à cette anomalie ? :bonk:

Modifié par pyramides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pyramides

 

A ce jour, mon « Gestionnaire Périphériques » ne signale aucune anomalie (par ? en jaune).

le fait que ma config te signale un pilote ne veux pas dire que le tient ne fonctionne pas .

 

c'est parce que il y a une mise a jour plus récente que ta version installé.

 

si tu veux faire la mise a jour télécharge le pilote ICI . il contient tout ce qu'il faut .

 

une fois décompressé il suffit de cliquer sur Setup( Application ) pour lancer l'installation.

 

ceci dit cette mise a jour n'est pas obligatoire .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ad-web,

Après décompression et double-cliquant sur "Set-up.exe" dont le nom paraît en bleu (Contrairement aux noms des autres fichiers qui paraissent tous en noir)

=> j'obtiens : "error reading initialization file". :outch:

 

Je laisse tomber ce problème puisque cette mise à jour n'est pas obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE pyramides

 

étrange essaie de redémarrer le pc et réessaye.

si cela ne fonctionne pas laisse tomber.

j'ai télécharger le driver pour me rendre compte, quand je lance le setup ; l'installation démarre.

 

je te joint une capture de ce que tu doit trouver dans le dossier après décompression du ZIP. lien Cjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ad-Web,

 

Tu as raison J'ai lancé le setup et l'installation a démarré =>Affichage>ai côché :«Via Chipset INF up date Utility v.3.10A > suivant => Installation en cours, jusqu'à100%.

 

Etat de l'installation : SETUP LOG / Date 27.02.2012 – Installed components : VIA Chipset INF up date Utility v. 3.10A.

MAIS cela obtenu, je redémarre le Pc et je reprends la recherche des drivers manquants => Je constate à nouveau dans la liste la présence de :

VIA Hyperion Pro v.5.24A (Nom du fichier manquant « viagart.inf "du 28.06.2006

Pour moi c'est à nouveau un échec. Comme tu me le proposes, je dois donc laisse tomber.

 

1/Voici le lien de ma configuration actuelle : Configuration N° 49537

 

2/ Prise d'Ecran pour : C:\ProgramFiles\VIA\Via_HtperionPro_V524A\viaagp\kDRIVER\WinXP viahyperionprov524aviaa.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Salutations.

 

 

Modifié par pyramides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui laisse tomber et ne sois pas frustré , ce genre d'erreur arrive avec ma config.com . surtout avec les config XP .

 

il n'y a pas d'échec l'erreur viens de ma config.

 

l'essentiel est que le PC tourne bien et qu'il n'y aie pas de probleme dans le gestionnaire de périphériques.

 

au passage marque ton sujet résolu.

 

- pour marquer resolu, se mettre sur le premier sujet, cliques sur le bouton Modifier, puis sélectionnes Utiliser l'éditeur complet. rajoutes alors le mot [Résolu] en tête du titre et sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

tu peu tenter la mise a jour - Drivers VIA Pilote USB 2.0 2.70P

 

si apres ma config te la propose toujours , c'est encore une erreur de ma config (pilote pas necessaire ou non adapté a ton systeme )

 

dans ce cas laisse tomber pas de prise de tete pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re : ad-web,

T'a raison... Je laisse tomber tout cela... pas de prise de tête pour ça, du moment que le gestionnaire de configuration est bon !

OK Sir.

J'ajouterai donc RESOLU à mon post.

Meilleurs souvenirs.

Tchaou . :trampo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...