Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

g un pb qd je li un dvd sous xp, au bout de 5 mn environ, l'image se bloque et le son continu, g bo libéré de la ram tjr pareil, j'utilise fusion soft dvd xp ou media player, tjr pareil.

Que dois je faire pr remédié a ca?

Merci d'avance , kruggerfr

Posté(e)

Salut,

Pour lire les DVD sur un PC, il faut utiliser des codecs audio / vidéos appropriés. Le seul problème, c'est qu'ils doivent être utilisés avec un programme payant (comme SoftDVD, WinDVD ou PowerDVD). Tu dois sans doute avoir installé un de ces softs, mais seulement en version d'essai ! Tous ces softs proposent une lecture des DVD, mais pour un temps limité...

La solution : acheter le logiciel !

:P

• 1 mois après...
Posté(e)

Bon alors voilà g installé xp en 2° systeme d'exploitation

ensuite g installé Power Dvd en version enregistré.(attention le pb arrive bientot !!!!! :-( )

Et voilà maintenant quand je veux lire des DVD sous Xp il rame comme pas possible (certaine sont sacadé). Et mon unité centrale est un vrai jukebox !!!!! les voyants arrete pas de clignoté .

pour info g un PIII 1 Ghz & 128 Mo de RAM

je me suis dit que c t peut etre ma config et surtout ma ram qui n'était pas suffisante mais en fait quand je suis sous Me (mon premier systeme d'exploitation) là les dvd se lise nikel !!! :P

Bon voilà g défragmenter tout l'ordi (bon on c jamais)

Mais ca n'a RIEN CHANGE

aidez moi svp

Posté(e)

maxr397 : 128Mo de RAM sous XP c'est normal que tout rame quand tu lances un DVD. Je ne dis pas que c'est la seule cause mais c'est certain que ca doit jouer. Si tu veux utiliser XP, met au minimum 256Mo de RAM. Sinon, ce n'est pas la peine.

De toute facon, avoir un processeur à 1Ghz avec 128Mo de RAM, y a vraiment un problème. Toute la puissance de ton processeur est ecroulée par le manque de mémoire qui entraine le swap sur disque.

Automne

Posté(e)

ok merci bcp automne :-P

que me conseille tu alors et qui soit aproprié à mes 1Ghz ??

256 Mo de SDRAM ou plus ??

Une question aussi : faut-il mieux avoir 256 Mo de DDRAM ou 512 de SDRAM ??? :-(

Et sinon toujours a propos des DVD : qd je lit d DVD d fois les bruitages ou la musique de fond dépasse la voix d personnages !! a ton avis ca vient du fait : que g pas de carte son ??? que g pas de bonne sono ????? ou du DVD ( ms je pense pas car ca le fait ac plusieurs !!)

merci encore

@+ :P

Posté(e)

Y'a aussi nexDVD 1.6 qui vient de sortir, et qui est pas mal pour lire les DVD (et c'est aussi un freeware)

Par contre, je sais pas où vous avez révé qu'il fallait une machine de guerre pour lire un DVD : j'ai installé FusionSoft DVD Player 4.2 sur une bécane équipée de 128Mo de RAM et d'un Celeron 466, et ca marchait nickel-chrome ! (sous Win98se)