Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de démarrage du DD


papyreunion

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré d'un ami un vieux PC Compaq Presario Evo D510 CMT, qu'il veut remettre en service. J'ai pu formater le DD, j'installe Windows XP, tout semble se passer normalement. Mais au redémarrage pour l'installation complète, j'ai un message d'erreur, lecture disque CTRL+ALT+SUPPR. Je vais dans le BIOS, où le DD externe est bien reconnu. J'ai démarré avec ucb boot first hard disk : même message. Je pense à un problème de MBR.

 

Si vous avez une idée, merci.

Bonjour,

 

J'ai récupéré d'un ami un vieux PC Compaq Presario Evo D510 CMT, qu'il veut remettre en service. J'ai pu formater le DD, j'installe Windows XP, tout semble se passer normalement. Mais au redémarrage pour l'installation complète, j'ai un message d'erreur, lecture disque CTRL+ALT+SUPPR. Je vais dans le BIOS, où le DD externe est bien reconnu. J'ai démarré avec ucb boot first hard disk : même message. Je pense à un problème de MBR.

 

Si vous avez une idée, merci.

Modifié par papyreunion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

 

j'ai un mesdsage err,lecture disquectrl+alt+supp

 

Quel est le message exact ?

 

 

Tu as formaté le DD de quelle manière ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bleuet,

j'ai formater en le connectant avec un convertisseur usb2sata/ide sur mon pc win7 en ntfs.

 

le message est Err, lecture disque

Entrez Ctrl+Alt+Supp pour redémarrer

 

A Chaque fois redondance du message.

 

j'ai de nouveau branché le dd à mon convertisseur il y a bien windows de copier.Même que j'avais windows en.0 (2ème copie) que j'ai supprimé.

 

J'ai à nouveau branché le dd sur le COMPAQ J'ai ce message au démarrage :

 

Initializing Intel® Boot Agent Version 4.1.08

PXE 2.1 Build 083(WFM 2.0), RPL V2.74

 

The following configuration options were automatically updated :

disk : 40.0 gb WDC- WD400BB-60DGA0

CD-ROM : HL-DT-STDVD-ROM GDR8163B

CD-ROM : PHILIPS PBV16LSP1

 

If you are running Unix, you need to configure your system using the computer Setup Utility (F10)

 

F1 : Save Changes (en bleu) - à gauche f10=setup f12 Network Service Boot

 

Je ne touche plus à rien. Car en faisant F1 j'ai le message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux formater ce DD de façon propre utilise KillDisk gratuit.

 

Formater avec Killdisk | CommentCaMarche

 

 

La version ISO chargé il faut la graver sur un simple CD et ensuite démarrer en boot sur le PC dont il faut formater le DD. Rien de bien difficile.

J'utilise cette formule.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser kill disk puisque Windows est sur le dd pour finaliser l'install. et le compaq trouve bien le DD 40GB message ci-dessus

J'ai un 2ème DD de 120G qui était partionné j'ai passé killdisq sur la 1ère partition est installé Windows via le COMPAQ même message d'erreur.

Bien je lance KillDISK et reviens vers vous lorsque ce sera terminé

@+

Modifié par papyreunion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Killdisk m'a effectivement permis l'installation de Windows XP. Petit souci pour mise à jour des pilotes du Compaq EVO D 510 CMT.J'ai fait une mise à jour sur le site de HP

Seul bémol, chaque fois je branche une clef USB, écran bleu. Je ne sais pas comment corriger le problème. Je ne pas faire une restauration car j'ai supprimé les points de restauration.

Aucun point jaune dans le gestionnaire de périphérique. Clic sur contrôleur USB, pilote à jour fonctionne correctement.

Mais dès que je branche un clef sur n'importe quel port USB (il y en a 4), écran bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, je suis revenu à l'ancienne version dans l'onglet pilote des ports USB de gestionnaire de périphérique. Testé sur les 4 ports plus d'écran bleu.

Conclusion quand sa marche rien ne sers de mettre à jour les pilotes.

un grand merci à Bleuet pour le coup du killdisk. :super: Je passe en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...