Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour,

j'ai tenté ce matin même de procéder à l'installation de mon SSD M4 Crucial 64Go. ATTENTION, je suis débutant.

À la base je tournais sur un Windows 7 32bits et possédais 2 disques durs internes, mon OS étant sur mon C:/, j'ai une partition pour des données, et un disque de 2To pour du stockage.

Le but de cette installation était de passer sur un Windows 7 64bits récemment acquis le tout sur mon nouveau SSD.

- Ma première manip a été d'installer mon ssd dans ma tour. J'ai pour cela débrancher mon C:/ et son alimentation pour le brancher sur le ssd. À part un manque de souplesse certain de mes doigts, pas de problème là dessus.

- la seconde a été d'allumer ma machine, de trouver tant bien que mal où rentrer dans le BIOS. Je suis arrivé à l'endroit où les périph de stockage sont listés (lecteur DvD, et divers disques durs). Et j'ai eu beau chercher, pas de SSD listé.

- troisième étape, je vérifie mon branchement et je redémarre. Même résultat : pas de SSD listé.

- je crie donc à l'aide à un ami qui me parle de flashage de ssd. Sauf que mon achat étant rescent, le firmware du SSD doit être à jour.

Et actuellement je ne sais pas par quel bout chercher. Etant débutant je n'ai aucun moyen, ni aucune connaissance pour trouver une solution à ce problème.

Pour information, le disque dur portant mon OS n'est pas branché pendant cette manip, car il me manque un cable SATA et un cable d'alim supplémentaire. Donc forcé de switcher de l'un à l'autre.

Par ailleurs, je ne trouve pas où se situe l'option dans le BIOS qui permet de mettre un disque en AHCI ou autre.

Bref, je suis perdu. Et j'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve personne avec un problème semblable.

Une solution ? :/

Merci d'avance.