Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR,

SUITE A UN ESSAI DE RÉPARATION DE MON PORTABLE ACER ASPIRE 5710ZG ,J AI SUREMENT EFFACE MA 2 EME PARTITION,,ET JE ME RETROUVE AVEC UNIQUEMENT LE DISQUE C ET 50 GIGABITS AU LIEU DE 100,Y A T IL UN MOYEN DE LA RÉCUPÉRER ;MON SYSTÈME D EXPLOITATION EST VISTA ; D AVANCE MERCI DE VOS REPONSES

Bonjour,

Suite à un essai de réparation de mon portable Acer Aspire 5710ZG, j'ai sûrement effacé ma 2ème partition, et je me retrouve uniquement avec le disque C et 50 Go au lieu de 100. Y a-t-il un moyen de la récupérer ?

Mon système d'exploitation est Windows Vista.

D'avance merci de vos réponses.

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Dietrich,

S'il te plait, n'écris pas en masjucules. Quand on fait ça, ça veut dire que l'on crie, ce qui n'est sûrement pas la cas !

Bref. Fais Démarrer --> Exécuter et tu tapes diskmgmt.msc. Fais une copie d'écran (Alt+Impecr), tu la copies dans un logiciel d'imagerie (Photofiltre par exemple) et tu poste l'image sur un hébergeur. Copie le lien de l'image dans ta réponse.

On verra comment sont organisés tes partitions.

A+

Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

quand je fais (Alt+Impecr),rien ne se passe

Normal. L'image de la fenêtre active est envoyée dans le presse-papier. Il faut donc lancer Photofiltre (par exemple) et faire un coller Ctrl+V) dans une nouvelle image.

tout semble bloques

Qu'entends-tu par là ? Bloqué ? Comment son marquées les partitions ?

Exemple de partition saines :

mp6y3hdlez41zlr4br4i.jpg

Qu'y a-t-il de marqué en bas de chaque partition ?

A+

Notpa

Posté(e)

RE Je n ais pas Photofiltre ,et rien ne bouge quand je sélectionne Alt+Impecr, en bas de gestion de disque il y a marque sain pour acer c ,data,sans nom mais il n y a que acer c qui s ouvre ,sans nom 9,76 go ,c 50,89 go,acer 51,40go

a+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Dietrich,

Si tu n'as pas PhotoFiltre, je te conseille de t'en équiper. Il est disponible au téléchargement sur Zébulon. C'est un logiciel très intuitif à utiliser, et qui sait faire pas mal de choses sympas !

Quoi qu'il en soit, tu peux te contenter de Paint qui, lui, est forcément présent sur ton PC (Démarrer > Tous les programmes > Accessoires). Après avoir fait Alt+ImprÉcran sur la fenêtre active, tu ouvres Paint, puis Édition > Coller, puis Fichier > Enregistrer sous (choisis le type JPEG) pour enregistrer l'image sur ton disque dur.

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

L'ami Dylav a raison. Tu peux utiliser Paint. Lance-le, fais comme dit Dylav (coller), mais va aussi dans le menu Image, puis sélectionne Rogner. Cela va adapter la taille de la fenêtre à l'image collée par Ctrl+V ou Edition --> coller. Enregistre l'image sur ton HDD et transfère-la sur un hébergeur comme Casimages, Urpix ou ImageShack. Mets le lien donné par l'hébergeur dans ta réponse (icône Insérer image).

Sans cette image, il est difficile de voir ton problème.

A+

Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Bravo ! Je me suis juste permis de rajouter ton image dans le sujet lui-même. Plus facile à lire. J'espère que tu ne m'en veux pas...

Maintenant, on voit bien mieux le problème. Le disque D: n'a pas de lettre attribuée. Relance le gestionnaire de disque, sur le disque D:, tu fais un clic droit et tu sélectionnes 'Modifier la lettre du lecteur et les chemains d'accès'. Là, dans la nouvelle fenêtre, tu choisis la première lettre libre qui devrait être E.

Si tu veux garder D:, il faut alors assigner au deuxième disque (amovible) la lettre E, puis affecter à la partition Data la lettre D.

Valide tout ça. Peut-être qu'un reboot sera nécessaire...

A+

Notpa