Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis hier, il ne m'est plus possible d'accéder à la plupart des sites web : lorsque je clique sur un lien ou que je tape une URL dans la barre d'adresse, je suis redirigé vers un site dont l'URL commence par abnow.com/.

J'ai un antique ordinateur portable Asus eee qui me permet d'avoir accès à ce forum, car depuis mon PC infecté, c'est impossible.

J'ai lu des posts au sujet de ce virus abnow, mais à chaque fois, on demande à la personne infectée de copier/coller des rapports et d'agir en conséquence, je n'ai pas trouvé de solution universelle.

Voilà pourquoi je vous demande votre aide !

Merci d'avance,

Florent

Posté(e)

Bonjour,

Au besoin, utilisez une clé Usb sur machine saine pour y installer les logiciels que vous lancerez sur la machine malade

1)Webroot ZeroAcces Remover.

Webroot a sorti un programme qui tuerait le malware .

sur système 64 bits, il y a un doute

Si vous êtes dans ce cas, passez au point 3)

Télécharger AntiZeroAcces

Lancez le:

Répondre Yes (oui) à la question, en tapant sur Y puis Entrée

Si le fix trouve l’infection, des lignes rouges doivent apparaître.

WebRoot_ZeroAccess_Remover.png

WebRoot_ZeroAccess_Remover2.png

Le fix vous informe qu’un des fichiers systèmes a été patché et vous propose de le nettoyer.

Tapez Y (oui) et Entrée pour lancer le nettoyage.

Si l’opération a réussi, vous devez avoir le message Cleaned en vert.

WebRoot_ZeroAccess_Remover4.png

Appuyez sur une touche et redémarrer l’ordinateur.

2)Seulement sur système 32 bits:Remove "Rootkit.Win32.ZAccess.c" automatically par DRWeb

Remove "Rootkit.Win32.ZAccess

3)Télécharger Dr.Web CureIt! et l'enregistrer sur le bureau.

Télécharger Space Security Pro (32-bit)

ou Space Security Pro (64 bits), l'enregistrer dans bureau.

Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec (appuyez sur F8 avant que le logo Microsoft apparaît).

DoubleClick "cureit.exe" sur le bureau, suivez les instructions à l'écran pour scanner le disque dur.

(Attendez patiemment, cela peut prendre 20-60 minutes pour effectuer un balayage express.)

Une fois la numérisation effectuée, sélectionnez tous les virus trouvés et choisissez «guérir».

(A défaut, choisissez "Quarantaine" ou "Supprimer".)

Lorsque tous les virus trouvés sont traités, redémarrez en mode normal.

Désinstaller votre anti-virus qui ne peut pas tuer le virus, puis redémarrer à nouveau.

Sur le bureau , double cliquez Sécurité Pro pour l'exécuter.

Pendant l'installation, choisir d'obtenir une clé de démonstration.

Dès la mise à jour, le scanner sera lancé à nouveau, quittez le scanner à ce point.

Terminez l'installation en redémarrant l'ordinateur.

Patientez le temps nécessaire(peut-être plusieurs heures), effectuez une analyse complète de Dr.Web scanner.

Note:

Si Windows est incapable de démarrer en raison d'une infection virale, essayer LiveCD Dr.Web ou LiveUSB au lieu de Dr.Web CureIt!

Gravez un live cd comme expliqué ici:

Tutoriel Dr Web Live cd

Posté(e)

Bonjour, et merci de votre réponse !

Entre temps, j'ai suivi une autre procédure trouvée sur un forum :

j'ai réussi à faire un scan avec Malwarebytes anti malware, qui m'a supprimé 80 fichiers infectés, puis j'ai fait un scan avec l'outil TDSSKiller. A ce point, je n'étais plus redirigé vers abnow.com. J'ai fini par un scan avec BDRemovalTool_sirefef_x86.exe qui m'a supprimé un fichier je ne sais pas lequel), et depuis, mon lecteur DVD n'est plus reconnu, et ma connexion Internet ne marche plus (le wifi marche car je l'utilise en ce moment depuis mon ordinateur portable, mais sur mon PC connecté en cable ethernet à la box, ça ne marche plus).

J'ai fait un scan avec votre outil weroot zero access, il me dit que l'ordinateur n'est pas infecté par le virus. Je suis en train de télécharger Dr Web Cure it mais il y en a our une heure.

Vous avez une idée d'où vient le problème pour la connexion Internet et le lecteur DVD ?