Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'ai une question:

Est-ce que la premiere methode suffira (paragraphe "C'est Parti!") ou bien je devrais plutot faire la deuxieme methode, celle des "ruches utilisateurs"? Que me conseilles-tu?

Sinon je pense avoir compris...

Posté(e)

Bon j'ai fait la première technique, et ça a bien marché! :) J'ai enfin retrouvé mes accents! :grin:

Et c'est bizarre car les deux premières fois ou j'ai éteint mon pc ça fonctionnait normalement (rapidement), j'étais tout content, mais depuis le problème est revenu :evil: 10 minutes pour éteindre mon pc encore!

je vais faire un MBAM et essayer de potasser un peu ce problème sur le forum...

Posté(e) (modifié)

Bizarre se retour de situations. Je ne crois que MBAM devrait trouver quelques choses :chpas: si suite a la restauration possible qu'une détection se fasse.

Modifié par bernard53
Posté(e) (modifié)

Oui, en fait je me demande si cette lenteur à l'extinction ne serait pas due à un problème de hardware (genre chipset qui chauffe de trop), mais ceci dit je crois que le rapport MBAM est assez intéressant: regarde d'ou viennent 3 des 4 "fichiers nuisibles" détectés :

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.0.1400

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.10.13.09

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS

Internet Explorer 8.0.6001.18702

Administrateur :: P-2B5ED862B8794 [administrateur]

13/10/2012 23:23:43

mbam-log-2012-10-14 (12-21-35).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|I:\|)

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Options d'examen désactivées: P2P

Elément(s) analysé(s): 337554

Temps écoulé: 3 heure(s), 13 minute(s), 29 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1

HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced|Start_ShowHelp (PUM.Hijack.StartMenu) -> Mauvais: (0) Bon: (1) -> Aucune action effectuée.

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 4

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Downloads\Programs\coretemp_1236.exe (PUP.BundleOffers.IIQ) -> Aucune action effectuée.

C:\System Volume Information\_restore{0E58148C-D556-4ADB-81D3-71BE1AD88E98}\RP524\A0156868.exe (PUP.Toolbar.Repacked) -> Aucune action effectuée.

C:\System Volume Information\_restore{0E58148C-D556-4ADB-81D3-71BE1AD88E98}\RP524\A0157086.exe (Trojan.Agent.CBCGen) -> Aucune action effectuée.

C:\System Volume Information\_restore{0E58148C-D556-4ADB-81D3-71BE1AD88E98}\RP524\A0157087.exe (Trojan.Agent.CBCGen) -> Aucune action effectuée.

(fin)

RP524 est le "restore point" que j'ai choisi (celui du 1er octobre) pour faire la restauration manuelle... :mhh: Est-ce que j'ai fait une bêtise?? :-? :-? :-?

edit: j'ai mal relu ton dernier message! mais pour l'élément du registre sinon, rien de grave?

Modifié par bibaloo
Posté(e)

Rien de bien méchant dans cette détection.

Oui, en fait je me demande si cette lenteur à l'extinction ne serait pas due à un problème de hardware (genre chipset qui chauffe de trop),

tu as vérifier cette possibilité de surchauffe?

Posté(e)

oui, tout m'a l'air correct, a part la température de mon gpu (j'ai un ventilo de carte graphique qui ne semble pas marcher, la je suis sur le bureau avec juste firefox dans la barre des taches et quelques mises a jour en cours d'installation!)

Je ne voit pas ou est la T°C de mon chipset la dedans par contre...

357159Sanstitre.png

Bon de toute façon je crois que je vais laisser tomber, d'ici 1 ou 2 mois j'aurai un nouveau pc et celui la c'est l'ordinateur familial, alors tant qu'il est "fonctionnel" sans plus, pour la bureautique, c'est tout ce qu'on lui demande et c'est bien suffisant à l'heure actuelle!

Encore un grand merci pour ton aide Bernard! :super: