Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perte de connexion WiFi et reboot Livebox


MARIE CHRISTINE

Messages recommandés

Bonjour ph1ph1l0u,

je ne comprends pas pourquoi se serait un problème électrique , il y a plusieurs pc en wifi à la maison et cela ne se produit que lorsque j'utilise celui-ci. Alors pourquoi avec celui là et pas les autres, les autres sont en xp et vista le mien est le seul en windows7. c'est pour cette raison que je pensais que cela venait du pc proprement dit qui envoyait des demandes à la livebox et qui la fait rebooter, elle se relance complètement. c'est un des premiers modèles thomson/inventel. alors ....incompatibilité ?????

Modifié par MARIE CHRISTINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème électrique, c'est une hypothèse de départ: tant que je n'ai rien qui l'invalide catégoriquement, je la maintiens, etde plus,

il y a plusieurs éléments à prendre en compte, à savoir la LBx, le réseau électrique et le PC:

- le PC en question, comment est-il branché électriquement? sur multi-prise lui aussi?

- c'est quel type de PC: tour ou portable? si c'est 1 tour, quelle type? de marque ou pas?

- et surtout, au niveau de l'ailmentation: quelle type d'alimentation: no name? générique? alimentation bon marché?

- quel âge exact à cette LBx qui me paraît antédéluvienne?

- le reboot de la LBx se produit-il au démarrage du PC sous Se7en, ou n'importe quand 1 fois le PC démarré?

 

et je répète mes questions:

- comment est relié la LBx aux PCs (...)?

- quel est l'âge de ton réseau électrique domestique?

Modifié par ph1ph1l0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le réseau électrique domestique date de 15 ans

Tous les pc sont des portables reliés en wifi carte intégrée: 1 fujitsu qui a 12 ans sous xp(aucun souci avec) 1 acer sous vista (aucun souci avec) même en les branchant sur la même multiprise que la box ; et donc le ptit dernier 1 medion erazer X7813 sous windows7, au démarrage tout va bien, le reboot de la livebox est aléatoire peut se produire n'importe quand; dans l'heure comme se produire que 5 heures voir 10 heures après; mais il y en a au moins une par jour.

La livebox c'est sûr est un des premiers modèles Thomson/inventel.

J'avais essayé de brancher le pc sur une prise totalement indépendante de la livebox( dans une autre pièce) mais le problème toujours là.

Il y a aussi un adaptateur CPL branché sur la livebox pour le décodeur tv branché à l'opposé de la pièce.

Mon pc est à 3 mètres de la livebox je n'ai pas essayé dans une autre pièce de la maison.

l'adaptateur secteur du medion est celui d'origine Delta Electronics N193V85.

Oublié de dire que j'ai retiré la batterie du pc et que je suis toujours connectée au secteur via adaptateur secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

une petite question: les reboots de la LBx ne se produisent que depuis l'arrivée de ce PC Medion dans la maison?

 

essaye sans allumer ce PC pendant 24 heures ou alors branché uniquement sur batterie, afin de voir si la LBx reboot ou pas quand ce PC n'est pas sur le réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui c'est pour cela que j'incriminais ce pc; c'est depuis son arrivée que nous avons les problèmes de reboot, comme je vous l'ai dit avec les autres pc aucun souci, cela se produit que lorsque le médion est en fonction.

L'essai sans allumer ce pc pendant 24 heures a déjà été fait, lorsque je suis absente mon ami avec le sien n'est jamais déconnecté du net la box ne reboote pas.

Je le mets sur batterie et je reviens après donner des nouvelles, je suis absente pour 48 heures donc réponse un peu plus tard le temps de tester.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...