Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir permanent à l'allumage


samuel18

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

depuis une semaine, mon ordinateur de bureau ( windows xp, dd 30 giga, 4 mo ram), presentait des anomalies à l'ecran, pour lesquelles l'ecran restait noir quelque temps.

 

maintenant l'ecran reste noir tout le temps, pourtant l'ordinateur demarre normalement et se met en attent de choix de session sous windows.

Je peut le verifier en etendant et reallumant l'ecran: à l'allumage, tout s'affiche pour une fraction de seconde, pour en suite tout disparaisse.

 

j'ai essayé en changeant d'ecran: pareil

j'ai essayé en branchant le dd sur un autre ordinateur: pareil.

 

le probleme est que je ne peux meme pas entre dans le bios de lordinateur, vu que l'ecran reste noir des le debut: j'ai fait à l'aveugle (c'est le cas de le dire)les manip-touches suppr-f5-f10 pour retablir la configuration standard du bios, toujour en etendant-allumant l'ecran pour controller dans la fraction de seconde de vision le suivi de la procedure: malgré tout, rien ne change.

 

personne de vous n'a jamais rencontré un probleme similaire? sachant que je pourrais voir vos reponses que demain, merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Pendant la phase msdos, pas de pilote nécessaire. Et il semble qu'il n'y ait vraiment rien à lécran. C'est pourquoi je pense plus à un problème de liaison entre la carte graphique et l'écran. Soit le cable, soit la carte graphique puisqu'un essai a été fait sur un autre écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos suggestions

 

cependant, n'existe pas de carte graphique, elle est incorporée dans la carte mere, donc, pas de possibilité de remplacement

 

j'ai utilisé deux cables differents, pas de changement, donc, sauf crise d'identité du connecteur meme...

 

dans un essai avec un deuxiéme ecran, celui ci affiche un message type "signal coupé, ecran eteint dans 20 secondes" et il s'eteint bien sur

J'ai peut etre oblié de specifier que, à l'allumage, et à chaque changement de signal video (donc au debut, la marque de la cm, en suite la mise en route de l'ordinateur, en suite le demarrage de xp) l'ecran s'allume pour une fraction de seconde.

Si c'est bien un probleme hardware, le meme probleme se presente quand je branche le dd sur un autre ordinateur: est-ce que j'ai donc deux problemes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le chipset graphique est intégré, soit, mais tu dois pouvoir installer une carte graphique dans ta tour. Le fait de brancher le disque dur sur un autre ordinateur alors que les pilotes ne sont pas les même, c'est sans doute normal.

 

Tu peux essayer de connecter ton disque dur en esclave sur un autre pc ou en usb avec le matériel adéquat et faire une vérification du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...