Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je me suis mal exprimé : quand je clique pour sortir du mode sans échec on me dit que l'on va restaurer le système ; une fenêtre s'ouvre "Restauration de système" , deux colonnes : à gauche, je peux aller sur un lien "Paramètres de restauration du système" , tandis qu'à droite : "Restaurer mon ordinateur à une date antérieure" que je ne peux décocher. Si je fais "Suivant", j'ai un calendrier et un tableau prévu pour une liste de points de restauration et là ... "Aucun point de restauration actuellement disponible". Et je n'ai aucune autre option, si ce n'est annuler. Et je me retrouve alors en mode sans échec sans pouvoir en sortir.

Enfin peut-être une bonne nouvelle - mais soyons prudent :

Sur le forum "Comment ça marche" j'ai trouvé ceci :

Comment quitter mode sans échec

Meilleure réponse: Bonjour, Va dans executer, Msconfig Dans le premier onglet tu coche démarage normal et dans l'onglet BOOT.INI, assure toi que Safeboot est bien decocher. Puis redémarre et effectivement j'ai retrouvé mon écran "normal", j'ai pu réactiver le pare-feu et Avast semble fonctionner! :)

Modifié par rolandro

Posté(e)

BONNE NOUVELLE : j'ai pu rétablir ma connexion internet par la même occasion! Nous pourrons donc reprendre nos activités purgatives si besoin est avant de désinstaller les logiciels devenant inutiles. ;)

Posté(e) (modifié)

Télécharger DelFix de Xplode

11021711155244442.jpg

Lancez-le.

Cliquez [Recherche]

puis [suppression]

Un rapport va s'ouvrir à la fin, à coller dans la réponse

Enfin cliquer [Désinstallation]

Si vous estimez votre problème résolu, éditez l'en tête de votre premier message en choisissant l'option "utiliser l'éditeur complet" et y indiquez Résolu pour que ceux qui la recherchent y trouvent une solution.

Modifié par pear
Posté(e)

Voici le rapport demandé :

# DelFix v8.8 - Rapport créé le 27/03/2012 à 17:26:04

# Mis à jour le 12/02/12 par Xplode

# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)

# Nom d'utilisateur : roland bussone - ROLAND (Administrateur)

# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\roland bussone\Bureau\delfix.exe

# Option [Recherche]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

~~~~~~ Registre ~~~~~~

~~~~~~ Autres ~~~~~~

DelFix[R1].txt - [2669 octets] - [27/03/2012 17:24:49]

DelFix[s1].txt - [2782 octets] - [27/03/2012 17:25:00]

DelFix[R2].txt - [591 octets] - [27/03/2012 17:26:04]

########## EOF - C:\DelFix[R2].txt - [714 octets] ##########

Le problème est-il résolu? Je ne suis pas en mesure d'en décider. Peut-être le serez-vous lieux que moi? Pour le moment Avast ne s'est pas manifesté. Peut-être vaut-il mieux attendre un peu pour déclarer la fin des hostilités.

Peut-être faudrait-il que je protège mieux mon ordinateur avec des outils plus performants qu'Avast? Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
Le problème est-il résolu?

Je le crois, à moins que vous ayez encore un quelconque disfonctionnement.

Peut-être faudrait-il que je protège mieux mon ordinateur avec des outils plus performants qu'Avast? Qu'en pensez-vous?

Avast est un très bon antivirus, l'un des meilleurs gratuits.

Posté(e)

Eh bien, Cher Monsieur Pear, je crois qu'il me reste à vous remercier chaleureusement ; le problème ou/et moi même vous avons beaucoup pris de votre temps - et peut-être de votre patience - et je suppose que mon ordinateur voudra s'associer à moi pour vous faire part de notre admiration devant votre compétence et la générosité avec laquelle vous offrez votre savoir à autrui. Si vous passez par chez nous, sur la Côte d'Azur, venez donc nous rendre une petite visite. Je vous laisse mon adresse de email sur la messagerie de ce formidable site Zébulon. A bientôt peut-être sur le site, qui sait? :P

Posté(e)

SUSPICION DE ROOTKIT DETECTE PAR AVAST

Posté(e) (modifié)
:outch: je crois que j'ai fait une (dernière?) erreur en voulant marquer le sujet comme résolu. J'ai fait une mauvaise manip. pour utiliser l'éditeur complet. Modifié par rolandro
  • Modérateurs
Posté(e)

C'est ton tout premier message qu'il faut éditer pour en modifier le titre…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.