Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y a plus rien.

Posté(e)

je ne sais plus où je dois reprendre les manoeuvres ;à ce point-là?

Nettoyage

Relancez Mbam(Malewares'Bytes)

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

Cliquez sur "Rechercher"

L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

je crois avoir fait jusque ci-dessus.

3) lancez Combofix en mode sans échec(F8)

Posté(e)

je n'avais pas fait travailler Combofix parce que il n'avait pas installé la Console de récupération . Je ne peux pas le faire maintenant car je vais reprendre mon travail jusque vers 19 heures.

Posté(e)

Donc, demain je pourrais tenter de faire fonctionner Combofix.Mais, outre le fait que je n'ai pas de console de récupération, comment le faire "démarrer à partir de F8"?

N. B. : Je suis toujours en démarrage sans échec.

Posté(e) (modifié)

Pour lancer Combofix et les autres, vous n'avez pas besoin de "Démarrer".

Ils sont sur votre bureau, et vous les lancez par double -clic.

Installation de la console

Installer la console sur le disque dur

Dans ce cas, vous pouvez booter directement sur la Console au démarrage du Pc.

Avec le cd Xp:

Ou , si vous n'avez pas le cd officiel de Windows

Avec Combofix:

Si vous avez XP Pro avec le Service Pack3, télécharger le fichier pour XP Pro SP2 (il fait l'affaire quand le SP3 est installé).

ou

Faire un cd contenant la console:

Vous ne voyez pas la console de récupération.

Losqu'elle est installée sur votre machine , elle apparait dans votre boot.ini.

Pour le lire:

Poste de travail->Outils ->Options des dossiers ->Affichage

Cocher "Afficher les dossiers cachés"

Décocher" Masquer les extension des fichiers dont le type est connus "ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d exploitation"

--> un message dit que cela peut endommager le système, ne pas en tenir compte, valider par oui.

Aller à la racine de la partion système (généralement C:)

Il ressemble à ceci:

[boot loader]

timeout=5

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP" /cmdcons

Lorsque vous démarrez, vous avez quelques secondes(indiquées par Time out qui est modifiable) pour choisir de démarrer sur Windows ou la console de récupération.

Par contre si vous êtes sous Vista ou Seven, Combofix n'installe rien puisque ces logiciels ont nativement la Recovery Console.

Modifié par pear
Posté(e)

est-ce que je peux ouvrir et utiliser mon ordinateur sous le mode ADMINISTRATEUR? Avec celui-ci j'accède à la fenêtre EXECUTER, que je ve voyais pas en l'ouvrant sous ma session?

Posté(e)

Je suis arrivé suivant vos instructions jusqu'à la racine de la partition C ; là, je ne vois pas [bootloader], mais je vois d'autres dossiers comme "boot.ini" sous-titré "paramètres de configuration" (sur lequel on ne peut agir d'ailleurs). J'ai fait tout cela sous le mode "administrateur". Je reviendrai voir sur le forum entre 12h et 13h45, puis en fin d'après-midi et demain samedi en fin d'après-midi.