Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Combofix a détecté qu'Avast est actif ; Avast me dit qu'il est en exécution en mode sans échec et que les scans manuels sont disponibles mais que la protection résidente ne l'est pas.

Posté(e) (modifié)

dans Gestion des agents Avast j'ai "désactivé définitivement", mais Combofix dit qu'Avast est tjs actif mais que si je clique OK il va continuer à s'exécuter. "Veuillez noter que c'est à vos risques et périls", ajoute-t-til.

Modifié par rolandro
Posté(e) (modifié)

Je vous ai déjà dit qu'Avast doit être décoché dans msconfig

Comme vous n'avez pas la commande "Démarrer"->"Exécuter"

Allez là

Poste de travail-C-Windows-pchealth-helpctr-binaries

et double clic sur msconfig->Démarrage

ou encore

Clic droit sur la barre de tâches-> gestionnaire de tâches->Nouvelle tâche->Msconfig

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Ok ; l'ordi me demande si je veux redémarrer.

NB : j'ai retrouvé l'accès à EXECUTER depuis que je suis en mode administrateur.

Je suppose qu'il me faut redémarrer?

Modifié par rolandro
Posté(e) (modifié)

Combofix me dit encore qu'Avast est actif!!

Est-ce que devrais faire ceci?

Docteur Micro : Avast ne se contente pas d'installer un logiciel au démarrage du PC. Il s'incruste également dans les services internes de Windows. Déroulez le menu Démarrer, Panneau de configuration, double-cliquez sur Outils dadministration, cliquez sur Services. Double-cliquez sur les services liés à Avast! et dans le menu déroulant Type de démarrage, choisissez Manuel. Mais est-il bien prudent de désactiver le démarrage automatique de votre antivirus ?

Modifié par rolandro
Posté(e) (modifié)

Vous m'avez écrit :

Poste de travail-C-Windows-pchealth-helpctr-binaries

et double clic sur msconfig->Démarrage

j'ai suivi la procédure jusqu'à BINARIES ; là il y a msconfig.exe,je double clique dessus et j'arrive dans GENERAL, SYSTEME.INI, WIN.INI, BBOT.INI, services, Démarrage, Outils

Là il ya a un sous-menu avec 3 sortes de démarrages ; celui qui est coché est Démarrage sélectif, puis exécuter le fichier win.ini, Exécuter le système.ini et Charger les éléments du démarrage

Mais si j'ouvre l'onglet DEMARRAGE au lieu de Général,j'arrive sur des cases dont certaines sont cochées, telles que DMEDIA, etc.et là IL Y A UNE CASE avastUI décochée.

Modifié par rolandro
Posté(e)

Allez, c'est parti pour un tour de ComboFix!

Posté(e) (modifié)

Enfin, la console est installée! :)

Modifié par rolandro