Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Transférer Windows 7 dans une autre partition

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lors de l'installation de Windows 7, j'ai eu un problème d'installation. Windows 7 s'est créé sur C, 2ème partition, de 465.66 Go. La 1ère partition (E) 99 Mo. Je veux transférer Windows 7 de C vers E. C'est possible, je pense ?

Merci.

Posté(e)

La partition de 100Mo est celle active, sur laquelle se trouvent les fichiers utiles au boot du PC

Ce comportement à l'installation de Windows 7 est tout à fait normal.

Maitenant, pour que ta partition Windows se retrouve en premier sur le disque, il faudrait

- activer la partition actuell de windows

- Copier ou générer dessus les fichiers boot

- tester cette config

- si OK, supprimer la première partition

- étendre la partition windows sur l'espace devenu libre.

Voilà, tout cela pour:

- récupérer 100MO sur 465Go, soit +- 0,025% du disque

- Rendre toute réparation plus difficile si la partition windows devenait instable

est-ce que cela en vaut la peine?

Supprime simplement la lettre E: de la première partition.

Alain

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimé. Dans la 1ère partition portant la (F) il y a 99 Mo vides, Windows se trouve sur la 2ème partition lettre © 465.66 Mo.

Quand je fait un clic droit sur la partition F j'ai accès à supprimer OK mais je ne peux pas étendre le volume grisé. Même chose sur le C.

Par contre je peux peut-être réduire les 465.66 Mo à 65 Mo, pour Windows cela devrait suffire, afin de faire ma sauvegarde sur une 3ème partition. Mais je ne sais pas quel est le chiffre à mettre pour réduire à 65 Go. c'est à dire que je veux que windows soit à 65go et non sur une partition à 465.66 GO; Sauf erreur il faut que j'inscris 65000 ? sauf si il faut plus pour win 7

Modifié par papyreunion
Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai supprimé la partition 101 Mo non alloué normal. il me faut maintenant réduire les 465.66 Go NTFS à 90GO ou 100GO pour avoir win 7 sur cette partition de 90 ou 100 Go.

Il n'y pas de risque de voir win 7 poser des problèmes en faisant cela. Je vois que je peux mettre espace à réduire à 90000 Mo reste après 386838 Mo.

Merci

Modifié par papyreunion
Posté(e)

Salut

Il y a toujours un risque lorsque il y a modification de la partition des fichiers système.

Commences par sauvegarder les données, puis réduire la partition C:, si tu veux 90Go Il est préférable de faire une modification a la fois

Reduire C:

Allouer l'esace libre pour faire la nouvelle partition

Posté(e)

bonjour,

je ne veux pas tout recommencer alors si il y a un risque je laisse les partitions en l'état.

merci

Posté(e)

Salut

Le risque n'est pas très grand mais il faut le souligner quand même.

Tu peux faire une image de la partition système avec l'outils de windows 7 et ensuite un DVD de réparation, ensuite tu pourras faire tes partitions en mettant toutes les chances de ton côté

Posté(e)

Bonjour Ticlou,

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit, j'ai pu créer ma partition avec paragon partition manager version 10. Tout est ok

j'ai mon dd c: en 90.09 Go avec le système de démarrage et ma sauvegarde avec 375.68 Go . :bigglasses:

merci pour tes conseils toujours :super:

je passe en résolu

Posté(e)

Salut

Je suis bien content pour toi, bonne continuation :super: