Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je me suis acheté un DD externe Western. Par chance Acronis propose gratuitement une version adaptée à ce disque. Un jour j’ai commencé à sauvegarder mon disque dur puis je n’ai pas continué, résultat, je ne sais plus où j’en suis. Quelqu’un peut-il SVP me conseiller pour la suite : j’aimerais tout effacer puis sauvegarder mon disque dur interne (partitions C et D). Je trouve que pour un débutant le processus de sauvegarde est compliqué d’où ma demande d’aide.

Merci

Modifié par Jac34

Posté(e)

Bonjours à vous Jac :)

 

C'est vrai que les opérations de sauvegardes ne sont pas des plus faciles :)

Je vous le consède ! :roll:

 

Votre résolution, pour ma part, est la bonne !

Mieux vous tout supprimer et repartir à zéro, enfin dans votre cas : commencer !

 

Les sauvegardes s'effectuent de manière ponctuelles.

 

Personnellement, je trouve Acronis assez efficace, mais comme dans tout milieu, le risque ZERO n'existe pas :tsss:

 

Après, lorsque le système est en place le mieux est de pratiquer à des sauvegardes quotidiennes.

 

Plus vous avez de sauvegardes mieux c'est ;)

 

Bon BACKUP :)

Posté(e)

Bonjour,

 

Petit ou gros problème, je ne sais pas encore, c'est vous qui allez me le dire. J'ai fait ma sauvegarde (disque C) et soudain tout s'est arrêté. Échec de lecture des données sur le disque dur : un secteur n'est pas lisible. J'ai choisi Ignorer, et tout s'est bien passé.

Ma question : en cas de restauration que va-t-il se passer si il manque un secteur ?

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Jac34,

 

Puisque tu as demandé que le secteur défectueux soit ignoré, il n'a pas été écrit dans ta sauvegarde. Ce qui est certain, c'est que le fichier qui est (en partie) écrit sur ce secteur est corrompu, et qu'il n'a pas été sauvegardé (ou que sa sauvegarde est elle-même corrompue).

 

Pour vérifier et corriger l'intégrité de ton disque C, fais Démarrer > Exécuter > CMD > OK, et saisis la commande

chkdsk C /F /R

Ainsi, le secteur défectueux sera définitivement isolé, et il n'y sera plus jamais effectué aucune écriture.

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai effectué la commande Chkdsk et ensuite j'ai relancé Acronis. Tout c'est bien passé. Par contre pour sauvegarder mes données (partition D) j'ai voulu innover et choisir les options(taux de compression, priorité de la sauvegarde, fractionnement) et surtout la validation de la sauvegarde. La sauvegarde s'est bien passée mais au cours de la validation, le programme s'est planté. J'ai refait un Chkdsk pour la partition D: rien d'anormal. J'ai donc recommencé une nouvelle sauvegarde, mais sans les options, et là tout a été correct jusqu'à la fin.

Voilà, merci à tous.

Jac

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut Jac,

 

Vous pouvez tenter une restauration complète de votre sauvegarde afin d'être sur que tout est bien OK :)

Mieux vaut prévenir que guérir !

 

Bonne sauvegarde à tous :)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...