Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Chute d'un mètre du DD externe


nyny34

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma fille a fait tomber son DD externe. Elle l'a rebranché et après un moment il est reparti normalement, elle a pu aller dedans, il était reconnu par l'ordi et s'affichait.

 

Mais quand elle a voulu plus tard le refaire, le DD externe ne marchait pas toujours, je m'explique :

-- il y a la petite icône en bas dans la barre, il affiche "exécution automatique", les fichiers se chargent, mais quand elle veut l'ouvrir, ça lui dit qu'il faut formater le DD,

-- ou alors il y a l'icône dans la barre, mais il ne démarre pas.

 

Par contre il fait du bruit et par moment il patine.

 

J'ai fait des recherches sur Internet, soit faut le taper sur le côté, soit le mettre au congélateur 1h.

 

Rien n'a été fait car j'attends de savoir s'il est mort. J'aimerais une réponse car il y a beaucoup de choses dessus et faire récupérer les données coûte très cher.

 

Ma fille à un Netbook.

Merci pour vos réponses.

Modifié par nyny34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

que dire de plus ! perso , ça m'est arrive , je me suis dit foutu pour foutu je l'ai claque sur le bureau depuis il refonctionne .

par contre s'il refonctionne, suavegarder de suite les données

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Si il est tombé d'un mètre, il y a de fortes chances que le disque soit mort, et encore plus si il fait un bruit bizarre (genre claquement, tintement...).

Si c'est le cas, c'est que ton disque dur souffre d'une panne physique, et que la récupération des données coûte cher chez des pros tels que Chronodisk.

 

Je n'ai que quelques conseils à te faire :

  • ne frappe surtout pas ton disque comme tu as pu le lire
  • le mettre au congélateur n'est pas forcément utile (que dans certains cas, donc évites)
  • si ton disque remarche, fait tout de suite une copie
  • n'ouvre jamais le disque dur pour voir comment le réparer, la moindre poussière peut tout casser

 

Voila voilà...

 

Ah, j'oubliais : si tu un peu bidouilleur/euse, tu peux toujours aller voir le guide de la récupération de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir Tonton, fishhareng

 

J'ai recuperé le dd et une fois branché, il a été reconnu et j'ai pu rentrer dans les fichiers. Par contre les 3/4 étaient en langage de martiens. Je pense qu'ils ont sauté après la chute (il y a eu 2 chutes d'un mètre)

 

Mis à part un bruit de clic clic, il est normal, j'ai copier un film , il l'a pris et j'ai pu le lire tranquil. Je l'ai formaté , il l'a pris

 

Donc je garde le dd mais une question : Est ce que je m'en sert normal ou est ce qu'il risque de rendre l'ame un de ces 4?

 

Merci pour les réponses

 

PS : je précise, je ne l'ai pas tapé, ni mis au congel, il est parti de suite normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir nyny34,

 

Donc je garde le dd mais une question : Est ce que je m'en sert normal ou est ce qu'il risque de rendre l'ame un de ces 4?

Ne prends pas de risques inutiles : achète un nouveau DD.

Dans le cas contraire, tu risquerais de t'en mordre les doigts en cas de perte de données précieuses.

 

Bonne soirée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...