Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème carte graphique


f4ank

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N'ayant pas eu de réponse ailleurs, je m'adresse à vous comme dernier recours.

Je viens d'installer une nouvelle carte graphique, une ASUS HD 6970 DirectCut II.

Depuis, j'ai des baisses de luminosité de l'écran, un peu comme si il y avait un manque d'alimentation et ce depuis le démarrage du bios.

J'ai une alimentation Corsaire TX 750W, qui normalement est suffisante. Les connecteurs Pci 2x 8 broches sont bien branchées et la carte bien enfichée.

Un réglage dans les bios serait-il nécessaire? Ce dernier est à jour 'F7'.

Le jeu BF3 fonctionne sans souci, mais des baisses de luminosité apparaissent au changement de partie. Cela le fait aussi quand Windows affiche une alerte dans la barre des tâches ou au démrrage de Windows 7 Intégrale par exemple.

Avez-vous déjà rencontré ce problème.

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour f4ank

 

plutot un probleme de pilote a voir.

 

va sur le site asus >> lien asus

 

choisi ton systeme d'exploitation et tu pourra telecharger le dernier pilote pour ta carte . (choisi telecharger depuis mondial - évite mondial(DLM) et p2p )

 

en espérant que ça puisse t'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ab-web

 

Mes pilotes sont bien à jour, j'ai tout de même suivit tes conseils et fait une installation depuis le site de chez Asus sans succès.

Le problème est depuis le démarrage de bios, un peu comme si je faisais varier un rhéostat, si tu vois ce que je veux dire.

Avec ma hd 5850, pas de soucis. La carte est-elle plus gourmande que l’on veut bien le dire ? Il est pourtant préconiser 650W et mon alime en fait 750.

Merci pour ton aide.

F4ank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour f4ank,

 

La carte est-elle plus gourmande que l'on veut bien le dire ? Il est pourtant préconiser 650W et mon alim en fait 750.

en principe ça devrais le faire.

la je ne vois pas quoi d'autre te suggérer.

il faudrait pouvoir faire l'essai avec une alimentation différente.

il est possible qu'il y ais incompatibilité avec la carte mère ou l'écran, puisque tu n'a pas de problème avec la HD 5850.

ou alors cette carte a un problème, dans ce cas de figure il faut contacter le vendeur. en espérant quelle soit sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Bon, j'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas. Le cable DVI n'était pas compatible ou déffectueux. Toujours est-il que j'ai fait l'essai avec un adaptateur DVI / HDMI et là ho "punaise" ça marche.

Du coup je peux pousser mes réglages de carte sans souci. Et moi qui était prêt à invertir dans une nouvelle alime...

 

Merci du coup de main.

 

Cordialement

 

Problème résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...