Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC me cause des soucis...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un gros pb avec mon PC.

Tout d'abord ma config :

AMD TB 800

Carte mère DFI AK

Geforce 4 Ti 4200 64 Mo DDR Leadtek

384 Mo SdramXP Pro

Alors voilà, quand je jous ou quand je regarde un Divx, quand je surfe sur internet... en bref quand je me sert de mon PC, il arrive trés souvent que l'image gèle, obligé de faire un boot à la main.

Tous mes drivers sont à jours et tout et tout, pas de pb de direct x...

J'ai ce probleme quand il fait chaud alors, pour palier à ce bug je laisse le capot ouvert et je met un gros ventillo de salon devant l'UC.

Pourtant avec mon ventillo de proc (Volcano silent viking) je n'ai pas de pb de T° de proc...

J'ai eu ce probleme d'image qui gèle avec Win 98, Millenium et XP Pro donc c pas un pb d'OS... c'est pas non plus un pb de carte graphique puisque ça plantait aussi avec une MX 400 32 Mo.

Avec la TI 4200 le ventillo de salon devant l'UC ne suffit plus, puisque en regardant un Divx ça plante tous les 1/4 d'heure...

Pitié à l'aide, j'en peu plus !!!

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit un problème de chaleur ...

j'ai le même problème que toi

mais le plantage est tout a fait aléatoire

Comme j'ai changé de CG récemment ( j'ai aussi acheté une GF4Ti4200)

J'ai remarqué qu'avec un OS fraichement installé (sans reliquat des anciens drivers) je n'avais plus le problème.

(je touche du bois, il n'as pas encore planté)

Par contre pour le refroidissement du PC, je fais comme toi :-(

et à pleine charge, je tourne dans les 35-38° :P

Posté(e)

Si le pbm est le même avec tous ces OS, et que tu as essayé deux cartes graphiques, le pbm doit venir soit :

- du HDD => sous XP chkdsk [lecteur] /f

- des barrettes mémoires, teste les avec un soft fait pour ça (sur ce forum tu trouveras un tas d'infos sur les softs qui font ça bien.)

- Ta carte mère... :P

- Si tout le reste est bon... Au revoir le processeur... :-(

Bon courage.

Posté(e)

Pour la carte graphique (la TI4200) je l'ai installé sans avoir formaté et je pense que Windows a besoin d'une reinstallation clean pour eviter tout conflit... J'ai d'ailleurs été obligé de formater quand j'ai posé une carte reseau :P

Donc, j'ai remis l'ancienne CG (G2 MX 400) en attendant...

Ender, mon DD semble en bon état, les barrettes de RAM aussi, la carte mère j'en sais rien mais j'ai bien envie de la virer et de mettre une MSI en DDR. Pour ce qui est du proc comment tu fais pour savoir si il a un pb ?

Posté(e)

si ton processeur pose problème, 9/10 ton PC ne booteras meme plus

et ta carte mère fera une serie de bip

Ne t'inquiète pas je ne pense pas que le CPU soit touché ...

:P

Posté(e)

La carte mère emet des bips quand elle fonctionne correctement.

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un machine ne demarre plus 9/10 quand un processeur est naze. J'ai plusieurs fois constater qu'un processeur foireux te permet de booter mais rend chaotique l'execution de l'OS. Ce qui ne veut pas dire que dans le cas present ce soit son processeur.

Samynator, je ne connais pas de moyen pour connaitre l'état d'un processeur. A chaque fois que j'ai changé un processeur, c'est quand j'etais sur de tout le reste. Désolé.

:P