Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bootmgr absent

Invité trugludu

Messages recommandés

Invité trugludu
Posté(e)

salut à tous.

j'ai un petit probleme.

je possede un PC récent (acheté en décembre 2011) avec windows 7 et 8Go de ram. j'ai acheté 8Go de ram (exactement la meme: gskill ripjaws-X etc.)

j'éteinds le pc, j'installe les 2 barrettes de ram.

je redémarre:

le pc m'informe qu'il y a eu de smodification et m'envoie dans le BIOS (bien la premiere fois qu'un PC me demande quelque chose pour de la modification de ram).

je suis dans le bios, je regarder la mémoire (F5 de mémoire)=RAS. je fais un test de la mémoire=RAS.

comme tout semble en ordre, je sors du bios sans enregistrer les changements (puisque je n'en ai pas fait).

résultat:

BOOTMGR absent

ctrl+alt+supp pour démarrer.

je relance, retourne dans le bios, selection les parametres par défauts optimaux (F6 de mémoire).

enregistre et sors du bios:

Idem: BOOTMGR absent.

pour info, dans le bios, partie paramtre puis M-Flash, la fonction du démarrage de BIOS est [desactivé].

j'ai pas touché car ca, je n'y connais pas assez.

je boot le pc avec cd windows7 (en ayant choisi au préalable le boot sur CD en premier). lance l'outil de demarrage systeme puis l'outil de réparation de démarrage (puisque je ne veux pas le formater).

l'outil echoue avec en "diagnostique et details sur la réparation":

""""

blablabla

cause initiale treouvée:

des modifications non specifiées de la configuration systeme pourraient être à l'origine du probleme.

action de réparation: restaurer le systemem

resultat: operation correctement terminée. code erreur=0x0

deurée=182802ms

Action de réparation: vérification et reparation de l'integrité des fichiers systeme.

resultat: echech de l'operation. code erreur=0x490

duree:431436ms

""""

est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait! je suis bien dans la mouise (pas mal de boulot sur le pc)