Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ne pas faire disparaître une fenêtre si on sort de son cadre


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce n'est pas un problème en soi, ou une quelconque infection, c'est juste une fonctionnalité que j'ai effectuée il y a longtemps via une clé de registre, mais je ne sais plus laquelle et je souhaite revenir à l'affichage d'origine (Windows 7 Pro 64bits).

 

Lorsque j'ai une fenêtre (disons celle de l'explorateur) ouverte en mode normal, si j'en quitte le cadre elle disparaît, je peux parfaitement la faire réapparaître en cliquant sur l'icône de l'explorateur dans la barre des tâches (celui-ci me prévient déjà que j'ai une fenêtre ouverte).

 

Voilà, c'est tout bête, mais je souhaite juste revenir à un affichage où, même si le pointeur de la souris quitte la fenêtre, celle-ci reste active (ne disparaît pas du bureau).

 

Si quelqu'un a le souvenir de cette manip (mais en sens inverse), je serai bien content d'en prendre note (cette fois-ci).

 

Merci.

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un petit Up au cas ou

à première vu on dirait que personne n'a ce type d'action sur Windows 7 !!!

 

serais je le seul dans ce cas ???

 

Je cherche juste la clé registre qui permet de garder la fenêtre active au premier plan tan que l'on en a pas sélectionner une autre, et non comme c'est le cas actuellement la disparition de la fenêtre active des que l'on sort de sont cadre.

 

Merci d'avance.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ceci peut-être: Activer / désactiver Aero Shake sous Windows 7 | Astuces et tutoriels PC Windows / Mac OS X Lion / Linux Ubuntu

 

J'ai quand même un gros doute parce que sur mon PC, je n'ai pas cette clé et je n'ai pas le phénomène que tu décris.

 

Questions:

  • Tu n'aurais pas un jour ou l'autre utilisé un programme ou un script qui permet de modifier l'opacité des fenêtre?
  • Que donne un changement de thème?

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton doute est confirmé, car cela n'a pas l'effet escompté.

 

pour le reste, justement la question est là, j'ai du je pense fut un temps utiliser un soft ou un script (soit dit en passant qui fonctionne) qui permet non pas l'opacité, mais faire disparaitre la fenêtre des que l'on quitte sont champs d'action, et tout le problème est de savoir qu'est ce qui correspond à ce fameux script ou clé registre, et là ma mémoire me fait défaut.

 

je suis convaincu que cela correspond à une clé registre, reste à trouver laquel.

 

à l'époque ou j'ai du faire cette manip, je ne disposait pas de VM, sinon.....comme c'est le cas actuellement sur une de mes VM j'ai pas ce phénomène, mais je me vois mal vérifier une par une les clés registre.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voir ici: http://www.csharpfr.com/forum/sujet-FENETRE-APPARAIT-QUANT-SOURIS-PASSE-DESSUS-DISPARAIT-QUANT_1236280.aspx

 

En adaptant le script, en mettant la valeur de l'opacité sur 1, que la souris entre dans la fenêtre (Form1_MouseEnter) ou sorte de la fenêtre (Form1_MouseLeave), cela va peut-être résoudre le problème.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois pas faire une bidouille de script (plutôt risqué)

 

de plus je pense pas que ce soit lié à aérosnake :ptdr:

 

en plus comme tu l'as dit tu n'as pas ce phénomène même sans la fameuse clé registre ajouté

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller plus loin dans le phénomène, celui n'est présent que lorsque mes fenêtres ne sont pas en plein écran (ce qui est somme toute logique puisque dans ce cas là la souris ne peut pas quitter la fenêtre active)

enfin bref ça fait pas avancé le schmilblick.

 

.....:chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai enfin trouvé à quel fonctionnalité cela correspond.

 

nul besoins d'aller dans la BDR c'est juste une fonction à désactiver :

 

voila le chemin :

Panneau de configuration =>Options d'ergonomie =>Rendre la souris plus facile à utiliser => Faciliter la gestion des fenêtres => décocher "Activer une fenêtre en pointant dessus avec la souris"

 

Je passe le sujet en résolu.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...