Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de migrer de la Freebox v4 à la V5 (pas reçue) mais je n'ai pas trouver réponse à ma question sur le web. Vu la configuration de mon appart et pas de Wifi sur le PC je suis donc câblé.

Si quelqu'un peut me dire exactement la longueur du câble xDSL partant de la Box au mur fournis par Free se serait cool.

Merci à tous ;)

Modifié par hendrix14

Posté(e)

Bonjour,

c'est standard, donc tu prend celui de ta V4 tu le mesure et t'auras la longeur.

Salut

Posté(e)

Bonjour et Merci,

Faux je viens de procéder au changement et il est beaucoup plus court.

Tant pis je vais être obligé soit d'acheter un autre plus long ou de faire installer une autre prise mural...

Cordialement

Posté(e)

ah les radins chez Free, il propose des tarifs mobile attractifs, mais ils rognent sur les longueurs de câbles, c'est pas cool :grin6:

entre installé une nouvelle prise murale et acheter un câble plus long y a pas photo au niveau temps d'installation.

;)

Posté(e)

Oui t'as bien raison, c'est exactement ce que je me suis dit.

Je crois en plus qu'il faut absolument un câble xDSL de chez free et non acheté dans le commerce à cause de leurs filtres à la c...

Je vais devoir les contacter pour voir s'ils en vendent des plus long, quand on sait l'attente pour les joindre j'ai pas finis de galérer ...

Merci à toi

Posté(e)

Je m'avance peut être, mais je pense pas qu'il y a un quelconque problème de fonctionnement avec un câble plus long du commerce. tu dois pas être le seul dans ce cas là.

au pire tu installe comme tu l'as dit une autre prise murale au plus près de ta box V4

à moins que l'on ne parle pas de la même chose? :mhh: tu parle bien du câble noir avec la prise RJ11 et non le câble jaune en RJ45

pour ce qui est du filtre, je vois pas pourquoi Free irais faire un filtre différent que ceux du commerce, mais bon quoique :roll:

je suis aussi chez Free, mais j'aime bien le slogan détourné : "si ta Free, t'as rien compris" enfin je dis plus souvent : "si tu as besoins de l'assistance Free, t'as rien compris" :grin6:

++

Posté(e)

C'est aussi ce que j'ai pu lire ici et là sur le net, méfiez vous des câbles acheté dans le commerce. Oui il s'agit du câble noir RJ11.

Sinon je viens d'avoir quelqu'un de chez Free en ligne (miracle aucun temps d'attente) qui me dit qu'il n'ont pas de câble plus long.

Je lui ai demandé de m'envoyer celui de la v4 elle me dit que c'est impossible (incompréhensible)??

De plus elle parlait tellement mal français je que comprenais à peine ce qu'elle me disait.

Je crois malheureusement pour moi que je vais devoir installer une autre prise mural et le tarif n'est pas le même mais bon ...

@ +

Posté(e)

C'est aussi ce que j'ai pu lire ici et là sur le net, méfiez vous des câbles acheté dans le commerce. Oui il s'agit du câble noir RJ11.

étonnant, avant de refaire mon installation, je fonctionnait justement avec un câble RJ11 blindé (3m il me semble) certes plus gros et beaucoup moins souple, mais j'ai jamais eux de problème, mais bon je ne met pas en doute tes infos.

Sinon je viens d'avoir quelqu'un de chez Free en ligne (miracle aucun temps d'attente) qui me dit qu'il n'ont pas de câble plus long.

Je lui ai demandé de m'envoyer celui de la v4 elle me dit que c'est impossible (incompréhensible)??

ben voyons, ça reviens au slogan que je disais, en quelque sorte si t'as besoins de rien tu les appelle , leur devise ça doit être : "dites nous ce dont vous avez besoins, on vous expliquera comment vous en passer" :outch:

Je crois malheureusement pour moi que je vais devoir installer une autre prise mural et le tarif n'est pas le même mais bon ...

y a rien de plus facile à installé, si tes un tout petit peu bricoleur, t'as juste à aller acheter la bonne longueur de cable téléphonique, une boite de "pont" de fixation pour cable, une prise téléphone, t'as que deux fils à branché le gris et le blanc (si t'as qu'une ligne téléphonique comme la majorité d'entre nous) , en fait tu crées juste une dérivation en te repiquant sur une prise existante.

j'ai tout ce qui faut, l'agrafeuse ou les "ponts" en plastique avec des clous, une prise téléphonique en stock, même une bobine de 100m de câble, car j'ai refait les réaménagements de mes pièces suites à la naissances de ma petite princesse, j'ai préféré tout faire moi même, ça reviens bien moins cher.

++

Posté(e)

Euh bricoleuse je sais à peine planter un clou alors installé une autre prise :chpas:

Sinon au culot je suis retourné au Relais kiala reprendre mon câble, il me l'ont redonné sans discuter heureusement :D

Mais c'est vrai qu'il faudra que je pense à faire installer une autre prise mural, le câble traverse la pièce, c'est

pas très joli et surtout dangereux.

En tout cas merci de tes infos et merci pour ta signature "Protéger votre clé USB" intéressant je me suis permise de prendre l'info que je garde sous le coude.

Bonne soirée et Bon WE ;)

Posté(e)

cool que tu es pu récupérer l'ancien câble (V4)

Rien de machiste dans ma remarque (BricoleuSE, j'en déduit.....CQFD), mais tu trouvera bien une âme charitable dans ton entourage qui pourra de faire cette installation.

ce sera effectivement beaucoup mieux et plus sécurisant qu'un fil qui traverse la pièce, d'autant plus que d'après ce que j'en ai compris tu dois avoir 3 longueurs de moulure et deux angles à couvrir, donc encore plus simple à réalisé que s'il fallait traversé une autre pièce.

ravi d'avoir pu te rendre service....même si peu ;)

bye et bon W-E à toi aussi