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Posté(e)

Bonjour,

 

Suite à un rapport ZHPDiag demandé dans le sujet Problème de veille, Tonton m'a demandé d'ouvrir un nouveau sujet dans cette section.

 

Je rappelle les problèmes de mon PC : dès que j'essaie de l'éteindre, il redémarre systématiquement ou reste bloqué sur la page de fermeture. Je suis donc obligé de forcer l'arrêt avec le bouton ON/OFF.

 

De plus, lorsqu'il se met en veille, soit je ne peux pas le réveiller, soit j'y arrive mais le processeur est à 100 %. Résultat : j'ai désactivé la veille pour ne plus avoir ce problème.

 

Je vous remercie.

oudja

Posté(e)

Bonjour,

 

1)Télécharger AdwCleaner

Sous Vista et Windows 7-> Exécuter en tant qu'administrateur

 

Cliquez sur Recherche et postez le rapport généré C:\AdwCleaner[R1].txt

110906042614938066.jpg

 

2)Nettoyage

Relancez AdwCleaner avec droits administrateur

Cliquez sur Suppression et postez le rapport C:\AdwCleaner[s1].txt

 

3)

Téléchargez MBAM

ICI

ou LA

Avant de lancer Mbam

Vous devez d'abord désactiver vos protections mais vous ne savez pas comment faire

Cliquer ici

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Exécuter avec droits d'administrateur.

Sous Vista , désactiver l'Uac

 

Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant de mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation de connecter MBAM, acceptez.

Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

Cliquez sur "Rechercher"

.L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Et un fichier Mbam.log apparaitra

 

 

4)Nettoyage

Relancez Mbam(Malewares'Bytes)

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

Cliquez sur "Rechercher"

L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

Posté(e) (modifié)

Suite au scan malwarebytes, aucun fichier défectueux n'a été détecté.

 

Je n'ai pas posté le log car impossible de mettre la main dessus, je ne sais pas où il a été enregistré

 

 

EDIT : il s'éteind 1 fois sur 10 maintenant, y a du mieux mais à mon avis on n'y est pas encore.

 

Se pourrait-il que ces problèmes soient lié à de la poussière ? car je travaille parfois en contact avec de la poussière (voire un peu de terre, car boulot en archéologie) ?

Modifié par oudja
Posté(e)
Se pourrait-il que ces problèmes soient lié à de la poussière ? car je travaille parfois en contact avec de la poussière (voire un peu de terre, car boulot en archéologie) ?

 

C'est la piste prioritaire.

Nettoyez.

Posté(e)

comment dois-je procéder pour le nettoyage ? on m'a parlé de bombe à air, de compresseur voire d'aspirateur.

 

Dois-je démonter mon ordi (il est toujours sous garantie donc je ne préfére pas) ?

 

merci bonne soirée

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