Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] FAI : problème de débit


titouan

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Neuf box, adsl, windows vista, google chrome.

J'étais sensé obtenir au moins 8MO de débit de la part de SFR.

Mes treaming et téléchargements rament, je fais des test en ligne, j'obtiens moins de 500 ko/s de débit descendant.

J'appelle SFR qui me "remet" à 8MO. ça rame moins c'est sûr, mais en refaisant les test j'obtiens 1,6 MO de débit.

Mon FAI me soutient que j'ai bien 8MO quand même.

Les test sont-ils fiables?

Ce n'est pas la première fois que je le contacte pour ce problème, et à chaque fois je me retrouve à la longue avec des débits médiocres.

 

Comment être sûr du niveau de sa bande passante?

Qu'en pensez vous?

 

Merci pour vos avis, conseils, recommandations avisés.

 

Cordialement

Modifié par titouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titouan,

 

Il y a une grosse différence entre le débit théorique et le débit réel. Je suis chez Free, en dégroupage total, et le contrat Free est pour un débit de 20Mb/s. Chiffre que je n'ai jamais obtenu (dommage !). D'après les chiffres donnés par Zébulon (Outils en ligne --> Tests de connexion), je tourne en moyenne entre 8 et 12Mb/s, soit la moitié de ce qui est spécifié dans l'abonnement.

 

Quel est le débit moyen donné par Zébulon ? Il y a plein d'outils pour mesurer ça mais tous ne donnent pas la même valeur. Il vaut mieux donc comparer les choses comparables. Voir à ce sujet le ...sujet que j'ai ouvert sous Zeb : Test de débit ADSL : lequel croire ? - Forums Zebulon.fr

 

Les chiffres peuvent aussi varier en fonctions de plein de paramètres : heure de connexion, distance du DSLAM, affaiblissement (en dB), etc.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa

Merci pour la réponse

Avec Zebulon je suis entre 4 et 5 MO ( avec une quinzaine d'essai)

sur le journal du net, je dépasse pas 1,30 MO

Sur 60 millions de conso, 2,8mo

Sur dégroup test, 3,89mo.

 

Bon, ce qui est sûr, c'est que ma connexion s'est grandement améliorée, pour les streaming notamment, et la vitesse de défilement des pages web est instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Titoun,

 

Résultats de mes tests avec les mêmes outils que toi :

 

Zebulon : 12Mb/s

Journal du Net : 12Mb/s

60 Millions : 13.5Mb/s

Degroup Test : 11Mb/s

 

Test fait à 13:30, download uniquement.

 

A première vue, ça reste cohérent !

 

Bon, ce qui est sûr, c'est que ma connexion s'est grandement améliorée, pour les streaming notamment, et la vitesse de défilement des pages web est instantanée.

 

Donc, tout semble OK pour le moment ? SFR doit te donner les chiffres théoriques, pas réels. S'ils te proposent 8Mb/s et que tu as, d'après Zébulon, 4Mb/s, tu es à 50%. Mois, sur 20Mb/s, je tourne (toujours avec Zeb) à 10Mb/s, soit 50% aussi ! Ce qui tendrait à dire qu'il faut diviser par 2 les débits proposés par les FAI....

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Titouan, Notpa,

 

La différence entre débit théorique (celui que t'annonce ton FAI) et débit réel (celui que tu constates) peut avoir pour causes,

  • la distance entre ton PC et le plus proche concentrateur (je ne suis pas sûr du terme) du réseau de ton FAI (on parle d' « atténuation » sur la ligne),
  • le nombre d'utilisateurs qui partagent ce débit avec toi (tu pourras constater que ton débit réel n'est pas le même à toute heure de la journée),
  • l'utilisation de ce débit pour plusieurs appareils simultanément (TV, téléphone, PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Tout ceci est donc logique,et j'ai compris qu'entre théorie et pratique il y a un monde.

 

pour info, j'ai internet, et la téléphonie, mais pas la TV.

 

Par contre, si je trouve que mon système ralentie, je saurais à quoi m'en tenir.

Je me demande si les FAI font pas exprès de diminuer chez certains le débit pour économiser des ressources...

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...