Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Firefox – bloquer les mises à jour forcé


michel59z

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'utilise Firefox portable 8.0.1 et suis en canal release.

Ne désirant pas le mettre à jour j'ai bien entendu suivi la procédure habituelle

(décocher dans "outils" "options" et "avancé" la case "Rechercher automatiquement des mises à jour"

Hélas rien n'y fait, il met à jour à chaque fois que sort une nouvelle version !

 

Comment remédier à cela ?

Il faudrait connaitre l'adresse du site qui m'envoie ces mises à jour afin de le bloquer par le pare-feu ou modifier

une valeur dans about:config.

Ou encore un logiciel tiers ou un addon ?

 

Je suis preneur de toute solution car je ne dois pas être le seul à avoir ce tour.

 

D'avance merci pour votre aide.

Modifié par michel59z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir michel59z,

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir rester sur une version qui peut avoir des faille de sécurité, car plus maintenue par Mozilla.

 

La version actuelle est la 11.0 et, encore une fois, pourquoi vouloir rester sur la version 8.0.1 ? Ton navigateur Firefox ne sera changé ni dans ses fonctions ni dans sa présentation, mais tu auras la version la plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web

 

Si je ne veux pas mettre à jour c'est parce que cela apporte plus de cotés négatifs que positifs.

Les v4.xx nous ont privé du plugin Cacheviewer et des belles icones colorées des v3.xx (heureusement

récupérés avec "Firefox 3 themes for Firefox 4+") mais Firefox v10 est incompatible avec cet addon.

Adieu les belles icones !!!

Encore un peu et on perdra Adblock plus ou GreaseMonkey !

Coté stabilité versions après versions Firefox ne s'améliore pas et plante quasi toujours en sortie de veille. :enerve:

 

Mais surtout je n'admets pas qu'un logiciel qui offre la possibilité d'annuler les mises à jour nous les impose

sans même prévenir, quand on s'en rend compte il est trop tard.

 

Enfin coté informatique pur j'aimerais réussir ce blocage de site. "Je l'aurais un jour..... je l'aurais!!!" ;)

 

Bien cordialement et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Adieu les belles icones !!!

Encore un peu et on perdra Adblock plus ou GreaseMonkey !

Coté stabilité versions après versions Firefox ne s'améliore pas et plante quasi toujours en sortie de veille.

je n'ai pas de probleme stabilité

 

pas de défaitisme !!

 

mais finalement peu etre qu l'on vas finir par perdre tous le addons - qui dit mieux ????

 

laisser de coté la sécurité pour une histoire de belles icones - BOF !!

 

mais apres tout c'est toi qui vois .

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La politique de version des produits Mozilla est désastreuse.

 

Des programmes de sécurité perdent certaines de leurs fonctionnalités: ESET, Zone Alarm, Bitdefender par exemple. Dès que les produits de sécurité sont adaptés, Mozilla change de version.

 

Que cherche Mozilla?

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Sacles

 

La politique de version des produits Mozilla est désastreuse.

 

Des programmes de sécurité perdent certaines de leurs fonctionnalités: ESET, Zone Alarm, Bitdefender par exemple

interessant !

 

j'utilise ESET Antivirus et je n'ais jamais remarqué de pertes de fonctions (je ne suis peu etre pas assez futé )

 

pourrais tu développer un peu plus ???

 

il n'y aucun addons ni plugins relatifs a ESET dans firefox .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai parlé de la politique de Mozilla, pas de Firefox en particulier.

 

Pour ESET NOD32, c'est une barre d'outils dans Thunderbird qui est incompatible avec les nouvelles versions et cela depuis un certain temps et pire, avec SMART Security, c'est en plus l'antispam qui ne fonctionne pas.

 

Pour ZA, c'est le contrôle des téléchargements qui ne fonctionne pas avec la version 11 de Firefox.

 

...

 

De nouveau: que cherche Mozilla avec cette politique de version (qui est nouvelle depuis quelques mois)?

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour moi ce qui me sidère le plus chez Mozilla est qu'ils arrivent à prédire les dates de leurs futures mises à jour

Un peu comme s'ils savaient d'avance quelles modifs à apporter !

 

Pour le spam j'ai un compte FREE dont je me sers rarement (trop de spam) et comptais installer Smart Sécurity mais le message de Sacles me fait réfléchir !!!

 

Et puis je hais les softs qui mettent à jour trop souvent comme GPU-Z Ccleaner ou Defraggler, pour ce dernier (que je trouve génial) j'utilise une version d'il y a un an et qui me donne toute satisfaction.

 

Pour en revenir à nos moutons j'ai peut-être trouvé la soluce pour Firefox, il est réglé pour mettre à jour toutes les 5 minutes et........... Rien ne se passe.

 

Si c'est OK je mettrai la solution et marquerai le sujet "Résolu"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...