Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment creer une disquette de boot avec un lecteur amovible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un portable sans lecteur de disquette et j'ai investi dans un lecteur amovible sur port USB,j'aimerai savoir d'abord comment creer une disquette de demarrage,sachant que ce lecteur est nommé "D" dans l'explorer et que windows ne propose que "A" pour creer sa disquette de demarrage et d'autre part,si on configure le boot à partir de la disquette ds le bios,je pourrais booter à partir de mon lecteur amovible..

Merci de vos lumières...

Posté(e)

Bon, ben il faut que ton lecteur soit bootable, ce qui n'est pas forcément le cas...

Ensuite au niveau de la disquette, tu peux simplement télécharger un boot depuis le net (comme depuis bootdisk.com par exemple) et l'installer sur ton lecteur ou encore créer la dissquette depuis une autre machine.

Sinon tu dois pouvoir dire à ton PC que la lettre de lecteur A est destinée au lecteur USB... malheureusement je n'ai plus fait la manip depuis longtemps, donc je ne me rapelle plus trop ou ca se change, ni même si c'est encore faisable dans ton OS (c'est quio ton OS au fait?)

Posté(e)

marrant lap.h, j'ai essayé de repondre à ta question sur un autre forum il y a peu de temps, tu peu constare que Bazuzeus est de mon avis! LOL!... :P

Posté(e)

Salut Bazuzeus et merci de ces eclaircissements.Mon OS est Win98se;J'ai eu une amorce de reponse sur le forum d'infoprat:"On peut booter sur un lecteur Zip INTERNE (IDE), a condition que le bios et la carte mere le permettent.

Pour le port USB, pas à ma connaissance, s'il y avait moyen de connecter l'usb au depart du DOS, cela se saurait depuis des années.

Car au demarrage, c'est le DOS qui est actif, et nulle part, dans les commandes directes DOS, on ne sait adresser et gerer les fournitures de courant (indispensables au port USB) ".

ça arrange pas mes affaires,d'autant que j'ai pas trouvé la soluce pour faire reconnaitre mon lecteur amovible sous "A",notamment pour creer ma disquette de demarrage;"A" est une lettre,comme "B",d'ailleurs reservée au lecteur de disquette en IDE,d'ou pb pour faire reconnaitre mon lecteur externe... :( Si tu trouves la solution...

Posté(e)

t'as essayé "other" en "first boot device"?

Sinon il y a bien moyen de booter sur un periph USB (cf ma clef USB), mais seulement parceque des gens qui savent des choses que j'ignore arrivent à dire à la carte mère que c'est un disque dur (ou lecteur disquette) standard qui est connecté sur le port USB (ne me demandez pas non plus comment l'USB est géré sous DOS, si j'avais pas cette clef je vous dirait que c'est impossible)

Pour ce qui est des lettres de lecteurs, je me demande si sous Win98SE TweakUI ne peut pas te modifier ca (1. je suis pas sur, 2. je ne sais pas si c'est reconnu sous DOS ou si c'est uniquement sous Win)

Posté(e)

C'est pas un disque, juste de la mémoire flash... Le mien est bootable et ne requiers aucun drivers, mais tous ne sont pas dans ce cas (Comme Netac fait des clef bootables et des non-bootables je ne pense pas qu'il soit possible de booter sur toutes) :P

Posté(e)

exacte c'est pô un disc, c'était une "façon de parler" mais qui est fausse. :P

Posté(e)

Salut Bazuzeus

J'ai telechargé à tout hasard "ma clé USB" mais je suis d'accord avec toi,les concepteurs savent aussi beaucoup de choses que j'ignore à commencer par le mandarin dans le texte... :P A part ça,ça sert à quoi,ça a l'air d'etre un driver pour un matos peut-etre en USB mais en tout cas bien spécifique,non?