Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox


Wullfk

Messages recommandés

non, pas du tout, au contraire, mais le simple fait d'avoir modifier l'adresse IP du routeur, il fallut que je réajuste si l'on peut dire les connexions de chaque PC et j'aurais aussi à le faire pour la PS3, car tous avait l'ancienne adresse du routeur comme passerelle. du coup j'ai coché sur chaque PC adresse automatique par DHCP (celle du routeur) pour les DNS t'auras constaté dans une de mes capture que j'utilise celle d'OpenDNS.

 

d'un autre coté l'étape qui m'inquiète le plus (genre plus de connexion) c'est celle ou il faut que je déconnecte le D-LINK de la Freebox, puis branché un PC en directe sur la FBx pour pouvoir basculer la Box en mode routeur via l'interface Web

 

tu me diras que la crainte n'évite pas le danger, si tenté qu'il y en ai vraiment un.

 

donc reste sur le fil du sujet, car comme tu maitrise l'affaire, si j'ai un quelconque problème tu sauras certainement me guider.

 

je compte faire la manip que je redoute dans les prochains jours, je te teindrai au courant

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la manip de réglage manuel de connexion du routeur D-LINK en débranchant le câble qui relie la FBX au port WAN du DIR-855 coté FBX malheureusement des que je veux sauvegardé les nouvelles propriétés cela me met l'erreur:

Le sous-réseau WAN est en conflit avec le sous-réseau LAN

Je ne peux donc pas aller plus loin, à moins de zapper provisoirement ce réglage pour faire la suite (bascule de la box en mode routeur en branchant un PC sur un port de la FBX) mais que ce passera t-il dans ce cas là.

 

je suis pourtant bien sur la partie réglage manuel, et mon cable est bien débranché de la box.

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est en 192.168.1.254, de base ^^

C:\Users\Philouille>arp -a

 

Interface : 192.168.1.10 --- 0xb

Adresse Internet Adresse physique Type

192.168.1.254 f4-xx-xx-xx-xx-40 dynamique

192.168.1.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff statique

224.0.0.22 01-00-5e-00-00-16 statique

224.0.0.252 01-00-5e-00-00-fc statique

239.255.255.250 01-00-5e-7f-ff-fa statique

255.255.255.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff statique

 

je suis pourtant bien sur la partie réglage manuel, et mon cable est bien débranché de la box.

 

de toute façon la FBX débranché du routeur DIR-855, en fixant l'adresse WAN de celui-ci à 192.168.1.1, il ne devrait pas t'afficher cette erreur, puisque côté LAN on est en 192.168.0.0

et de toute façon ce sont 2 réseaux séparés; il y a translation d'adresse de l'1 à l'autre

 

réglage manuel de quoi? côté WAN ou côté LAN?

Modifié par ph1ph1l0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage manuel coté WAN comme tu me l'as dit: mais je peux pas sauvegarder

 

le fait est c'est que j'ai quand même bien l'erreur afficher, d'accord aussi que coté LAN toutes les adresses sont effectivement en 192.168.0.0 raison pour laquelle je comprend d'autant moins le message d'erreur, y a aucune relation entre les deux ou alors coté WiFi mais je doute.

 

hum! pour l'adresse de FBX qu'est que tu en penses, si je met 192.168.0.254 ??? chaque box n'aurait pas la même adresse d'accès et comment je peux vérifier cette adresse ????

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum! pour l'adresse de FBX qu'est que tu en penses, si je met 192.168.0.254 ??? chaque box n'aurait pas la même adresse d'accès et comment je peux vérifier cette adresse ????

 

FBX débranchée du routeur, connecte 1 portable dessus et passe ta FBX en mode routeur

une fois fait, lance 1 arp -a depuis le PC connecté à la FBX:

tu auras l'adresse IP de ta FBX

 

Réglage manuel coté WAN comme tu me l'as dit: mais je peux pas sauvegarder

 

le fait est c'est que j'ai quand même bien l'erreur afficher, d'accord aussi que coté LAN toutes les adresses sont effectivement en 192.168.0.0 raison pour laquelle je comprend d'autant moins le message d'erreur, y a aucune relation entre les deux ou alors coté WiFi mais je doute.

Le sous-réseau WAN est en conflit avec le sous-réseau LAN

soit ce routeur est 1 merde, soit il y a quelque chose que tu ne m'as pas dit

 

 

chaque PC (...) sont tous déclaré avec une IP réservé et par adresse MAC sur une plage 192.168.0.100 / 199

côté LAN du D-Link:

l'adresse IP du routeur est bien 192.168.0.1?

la plage DHCP est bien 192.168.0.100 / 192.168.0.199

le masque de sous réseau est bien 255.255.255.0

la passerelle est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

côté LAN du D-Link:

l'adresse IP du routeur est bien 192.168.0.1?

la plage DHCP est bien 192.168.0.100 / 192.168.0.199

le masque de sous réseau est bien 255.255.255.0

la passerelle est?

 

là tu m'embrouille :-?

l'adresse IP du routeur je l'ai changé en 192.168.1.1

pour la plage DHCP c'est comme tu le cite

le masque idem

la passerelle.....heu! :roll: .... :chpas: enfin la seul passerelle que j'ai dans l'interface Web du routeur (passerelle par défaut) c'est celle que ma fournis mon F.A.I avec mon IP fixe

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est clair je crois que tu n'as toujours pas compris! et pourtant j'ai essayé d'être le plus clair possible ^^

l'adresse IP du routeur je l'ai changé en 192.168.1.1

pour la plage DHCP c'est comme tu le cite

le masque idem

la passerelle.....heu! :roll: .... :chpas: enfin la seul passerelle que j'ai dans l'interface Web du routeur (passerelle par défaut) c'est celle que ma fournis mon F.A.I avec mon IP fixe

comme ça c'est sûr et certain, le routeur te jetteras ne l'air, et je ne saurais lui donner tort ...

 

allez on recommence

- 1 routeur ça sert à faire transiter, à indiquer une route à des paquets en interconnectant 2 réseaux différents, qui sans cela, ne permettrait pas aux machines situés sur ces 2 réseaux de communiquer entre elles.

Il en découle que:

1 - si on a 2 réseaux différents qui sont interconnectés par le routeur, on a donc 2 cartes réseaux, donc 2 pattes réseau, dc 2 adresses IP.

Dans ton cas, il y a la patte WAN et la patte LAN

2 - le routeur se moque complétement de savoir si la patte WAN correspond à la patte LAN d'1 1er routeur (par exemple une FBX), sa seule affaire, c'est de trouver 1 route pour les paquets (données) à transmettre

d'où, l'IP WAN du routeur peut tout aussi bien être une adresse publique, qu'1 adresse privée ...

3 - les 2 pattes et dc les configs réseaux associées se gérent indépendamment l'1 de l'autre

 

mais c'est vrai que l'interface web de ton routeur est très mal foutue: les éléments sont éparpillées à droite et à gauche, il faut aller les chercher ici et là: par exemple si tu veux configurer le Wifi tu dois aller dans:

1 - Setup => Wireless: ftp://ftp.dlink.fr/Emulateur/EMUBundle090909/dir855/Wizard_Wireless.html

et si tu veux pouser plus loin il faut que tu ailles dans:

2 - Advanced => Advanced Wireless: ftp://ftp.dlink.fr/Emulateur/EMUBundle090909/dir855/Advanced_Wireless.html

et encore dans Advanced => WISH, et encore dans Advanced => WiFi Protected Setup

et encore, il faut appuyer sur des boutons pour faire apparître les menus et les éléments réels de paramètrage, parce que par défaut, tout cela est masqué, caché

 

de même pour les paramètres WAN et LAN sont éparpillés à droite et à gauche, il faut basculer d'1 onglet à l'autre, ce qui ne permet pas d'avoir un vue d'ensemble en 1 seule fois

 

ça insinue la confusion et le déroutement justement -- et ça fait penser à du travail bâclé, en tout pas soigné, pas propre ^^

je te donne quelques screens de l'interface web de mon routeur pour te donner une comparaison:

1ytu_019.jpg

tu vois: tous les paramètres réseau sont réunis sous 1 même & seul onglet, qui d'accord se réparti sous plusieurs sous-onglets, mais tout ça est regroupé à 1 seul et même endroit, pas obligé d'aller chercher à droite et à gauche les différents paramètres, qui sont visibles dès le départ et non pas masqués: du coup, d'emblée, tu as 1 vue d'ensemble ^^

tu t'y retrouves beaucoup plus facilement, et la navigation en est facilitée d'autant

 

pour en venir à ton problème,

ton DIR a aussi 2 patte réseau

 

actuellement dans cette config:

-- WAN = config IP du FAI (de Free) => adresse IP publique Free

 

-- LAN = réseau 192.168.0.0

........... adresse IP du routeur 192.168.0.1

........... plage DHCP: 192.168.0.100 - 192.168.0.199

........... masque: 255.255.255.0

c'est bien ça?

 

ce que je veux te faire effectuer c'est ceci:

-- WAN = réseau 192.168.1.0

............ adresse IP WAN du routeur 192.168.1.1

............ masque 255.255.255.0

............ IP passerelle = IP FBX en mode routeur = 192.168.1.254

 

--- LAN => pas de changement

Modifié par ph1ph1l0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà pour sur que j'ai rien compris.

 

ceci dit voila un screen de ce que j'ai sur une des pages de configuration du routeur :

1334247273-Capture1.png

 

en passant on pourra constater que les plages d'adresses ce sont modifier automatiquement dans la même plage que l'adresse IP du routeur. et non comme je l'avait prétendu dans la plage

192.168.0.100 à 199

 

j'en reste au même point puisque je ne vois à qu'elle endroit je peux voir le coté WAN et LAN sur l'interface du routeur, peut être que je devrais en changer.....de routeur

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...