Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Retrouver l'historique de navigation


leonie

Messages recommandés

bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible et comment pouvoir accéder à un historique de navigation qui est effacé quotidiennement, ou programmé pour l'être à la fin de chaque cession de navigation svp....on est sous ie et sous windows xp, merci beaucoup

Modifié par leonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leonie,

 

Pour afficher l'historique de navigation, tu fais Ctrl+H. Tu auras l'historique en cours. S'il est effacé à l'arrêt d'IE9, tu ne pourras pas voir le passé.

 

Si tu veux ne pas effacer automatiquement cet historique, tu vas dans le menu Outils, puis Options Internet, onglet Général et tu décoches la case "Supprimer l'historique de navigation en quittant le navigateur".

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité, c'est un pc utilisé par l'employée de mon mari, et il se trouve que nous avons constaté qu'il était utilisé notamment pour des téléchargements, ou plutôt du streaming, et donc c'est problématique pour la société de mon mari. Cependant, avant de lui tomber dessus, nous souhaitions être certains de ce qu'elle fait, mais si nous décochons cette option, elle va s'en rendre compte, or nous souhaitons mettre les choses au clair avec elle avec des éléments en main :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen que je vois est d'empêcher de supprimer l'historique, quelque soit la valeur codée dans Options Internet, est de modifier un paramètre dans la base de registres. Cette méthode est bien expliquée dans PC Astuces.

 

Bien sûr, la marche arrière est possible. Une fois les problèmes réglés avec l'employée de ton mari, il faudra remettre les choses dans l'ordre car l'historique va grossir, grossir et prendre de la place.

 

Cela te convient-il ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide, je vais noter la marche à suivre scrupuleusement et tenter de la mettre en application sur le pc concerné, si je n'y parviens pas, je reviendrai ;)

 

encore une question, cette manip que je viens de regarder, elle ne nous permet pas d'accéder à l'historique ancien, à savoir les sites visités les jours précédents cette manoeuvre ? on n'accèdera que aux sites visités par la suite ? et enfin, va t'elle s'apercevoir que l'on a modifié un paramétrage en regardant l'historique bêtement, il va désormais apparaitre ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

elle ne nous permet pas d'accéder à l'historique ancien, à savoir les sites visités les jours précédents cette manœuvre ?

Non. Le passé est le passé. On ne peut y revenir (domage car parfois, j'aimerais bien !). Cette manip servira à ne pas supprimer l'historique, pas à retrouver les historiques anciens.

 

elle s'apercevoir que l'on a modifié un paramétrage en regardant l'historique bêtement, il va désormais apparaitre ou non ?

Oui. Elle verra que l'historique est toujours présent. Ce que je sais pas, c'est si l'on peut empêcher de supprimer manuellement l'historique. Si non, elle pourra effacer ses traces de navigation. Et là, je ne connais pas de moyens d'empêcher ça.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la modif dans la BdR, c'est que si l'utilisateur spécifie Supprimer l'historique en quittant IE, il ne sera pas supprimé. Donc, si elle modifiait les options, ça ne ferait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...