Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Retrouver l'historique de navigation


leonie

Messages recommandés

Déjà de retour alors il semblerait que ie ne soit pas son moteur de recherche, mais peut être Yahoo......ça changerait qqchose à la marche à suivre ?

 

ps : j'ai enlevé résolu pour que le message soit lu, je le remettrai ensuite, merci

Modifié par leonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léonie,

 

Non. Yahoo est un moteur de recherche tout comme Google. Ce n'est pas un navigateur comme IE, Firefox, Google Chrome ou Opéra.L'historique est géré par les navigateurs, pas les moteurs de recherche.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

je répond un peu tardivement mais un point me parrait important, la loi est ainsi faite, il n'est pas autoriser de surveiller une personne à son insue. Avant d'enregistrer les traces de navigation, la personne doit en etre informé, surtout si une option d'effacement automatique à été sélectionnée!!

De plus cette personne peut très bien utiliser un navigateur portable sur une clé USB, aucune trace possible sur le PC dans ce cas.

 

Il serait plus judicieux de rappeler à cette personne que le matériel informatique mis à sa disposition n'est pas destiné à son usage personnel et encore moins à un usage interdit par la loi...

 

maintenant sache que tu fais bien comme tu veux, mais cela pourrait très bien se retourner contre toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon alors qq nouvelles.....je n'ai pas réussi à accéder à l'historique, même en faisant la manipulation expliquée au dessus.....est ce parce que elle n'utilise pas ie ? D'ailleurs je ne sais pas ce qu'elle utilise, parce que je vois que mozilla est souvent utilisé mais en ouvrant mozilla, un message me dit que ce n'est pas momon navigateur et me demande si je souhaite que cela le devienne :chpas: une idée de comment savoir ce qu'elle utilise svp ?

Sinon, je suis d'accord avec le fait que faire ainsi n'est pas très correct, mais il faut avouer qu'avant de faire de telles insinuations concernant son utilisation toute personnelle du Pc, je préférerais être certaine qu'elle ne l'utilise pas exclusivement pour le travail, si elle nie, j'aurai au moins des arguments à avancer....

Modifié par leonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonsoir léonie,

 

e n'ai pas réussi à accéder à l'historique

Les historiques ont dus être effacés (soit à la main, soit automatiquement en quittant le navigateur (IE ou FF).

 

je vois que mozilla est souvent utilisé mais en ouvrant mozilla, un message me dit que ce n'est pas mon navigateur

Le but d'avoir un navigateur par défaut est que les programmes ayant besoin du navigateur n'ont pas à se poser la question : c'est quoi le navigateur à utiliser ? Ils prennent celui mis par défaut et ne se posent pas de questions. Sur mon PC, j'ai FF par défaut, mais rien ne m'empêche d'utiliser IE quand le besoin s'en fait sentir. Mais IE n'est pas le programme par défaut.

 

comment savoir ce qu'elle utilise svp ?

Aucun moyen(programme) à ma connaissance. De plus, elle peut utiliser l'un comme l'autre. A moins d'avoir des outils dignes du KGB ou de la CIA, tu ne peux pas savoir si elle navigue pour le boulot ou pour des raisons personnelles.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que tu me dis, par contre, je ne comprends pas certaines choses : si elle utilisait ie, la manip que j'ai agité m'aurait sans aucun doute permis d'accéder à son historique non ?

Maintenant, en admettant qu'elle utilise mozilla sans le paramétrer comme navigateur par défaut, la manip que 'ai faite pour l'historique sous ie est-elle aussi valable ou faut-il procéder autrement ?

Si elle utilisait encore un autre navigateur, j'aurais vu un raccourci sur le bureau, ou je l'aurais vu dans la liste es programmes installés non ? Ils ont quels noms par exemple ?

Merci encore pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour leonie,

 

si elle utilisait ie, la manip que j'ai agité m'aurait sans aucun doute permis d'accéder à son historique

La manip que j'ai "agité" (?), c'est la modif dans la BdR décrite précédemment ? Si oui, pour rappel, cette modif empêche de vider l'historique à l’arrêt du navigateur, pas de le supprimer manuellement.

 

Quand tu fais Ctrl+H sur IE et sur FF, tu n'as rien ?

 

Pour lancer une application, il n'est pas nécessaire que ce soit indiqué sur le bureau par un raccourci, ni dans la barre le lancement rapide, ni dans démarrer. Il suffit d'aller dans le dossier correspondant et de cliquer sur le programme .EXE.

Par contre, dans la liste des programmes installés, tu devrais trouver.

 

Comme je l'ai spécifié précédemment, les principaux navigateurs sont :

 

- Internet Explorer

- Mozilla Firefox

- Google Chrome

- Opera

- Safari

- etc. Liste dispo ici.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...