Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstaller un logiciel sous DOS ?

Messages recommandés

Posté(e)

si tu veux desinstaller un logiciel DOS, suffit de supprimer le repertoire dans lequel il se trouve.

Si tu veux desinstaller un logiciel windows sous dos, tu fais la meme chose mais ce n'est pas propre et ca peut poser des problemes avec windows. En tout cas, si tu fais ca, passe au moins un coup de regclean aprés.

Automne

Posté(e)

Merci automne, mais tu l'as bien compris, mon souci est de désintaller sous DOS un programme installé sous Windows.

Pourquoi, ben en cas de plantage et si tu ne peux démarrer l'interface Windows en mode sans échec et qu'en + tu ne veux pas que ton antivirus (par ex.) ne s'active pas (pour pouvoir réinstaller Windows ; tjs par ex.).

Evidemment, ce que je souhaite est une désinstalation propre...

@+ :P

Posté(e)

Evidemment, ce que je souhaite est une désinstalation propre...

Euh, rien qu'avec les "uninstall" fournis avec les softs il te reste toujours 3/4 fichiers et une dizaine de clefs dans la base de registre, pour faire "propre" sous DOS tu peux courir...

A part supprimer (ou déplacer, tout bêtement) le répertoire de l'appli, histoire que Windoze ne le retrouve pas, tu n'as aucun moyen d'agir sur une appli Windows...

pire encore, si cette appli t'as collé une clef "Run" en copiant une DLL ou autre dans un répertoire Windows, et que tu n'as plus aucun moyen de lancer Windows, tu es bon pour une réinstallation :-(

Posté(e)

N'exagérons rien, les "uninstall" fournis avec les softs laissent qq fichiers et parfois qq clés mais sans trop de gravité pour la stabilité de l'OS.

L'idée de déplacer (ou renommer) n'est pas si bête, mais effectivement si cette appli a collé une clef Run en copiant une DLL dans un répertoire Windows là c'est dur !

Le hic c'est que pour faire cette réinstallation, justement, il ne faut pas que le prog. se lance au démarrage (ex. antivirus).

:P

Posté(e)

Oui, je n'ai pas dit que ce que le soft laissait derrière lui était dangereux pour la stabilité du système, c'est juste qu'après deux ans sans réinstaller Windows, je me retrouve quand même avec une base de registre de plusieurs dizaines de Mo !

Pour ce qui est de la clef Run qu'il serait bon de jarter pour pouvoir redémarrer Windows sans problème, je crois me souvenir qu'il existe un éditeur de base de registre DOS, mais j'ai plus aucune idée de son nom ni de son usage :-(