Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque disparu, retrouvé, mais illisible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une partition de mon disque dur qui n'était plus reconnu, il me demandé de le formater.

J'ai utilisé un logiciel de récupération, testdisk-6.13 et depuis la partition est reconnue, mais j'ai ceci comme dossiers et impossible d'ouvrir un dossier :chpas:

Merci de votre aide.

c2057b8c56abafbde9369d24dadca10f.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ton aide.

Non il n'est pas passé en RAW.

Il y a deux nouvelles partitions qui sont apparues, une non allouée et la L.

Je n'ai créé que 3 partitions sur ce disque dur amovible

Si je veux ouvrir la partition L, j'ai ce message "le disque dans le lecteur L n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?"

C'est le message que j'avais avant avec la partition R, que j'ai essayé de réparer avec testdisk.

Voici ce que j'ai dans la Gestion des disques.

29a2001771278ea51f7f7b7c60cb420f.jpg

Posté(e)

Bonjour Lynyrd,

Étrange en effet ! Il y a plusieurs références de problème identique sur le net (merci Google). Mais je n'ai pas vu de solution.

Si tu changes la police de caractères de Windows :

- Lancer Regedit

- Aller sur HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ FontSubstitutes.

- Double clique sur la valeur chaîne MS Shell Dlg puis remplace MS Sans Serif par le nom de la police de ton choix, Arial par exemple.

- Faire OK pour valider et rebooter le PC pour prendre en compte cette modif.

Est-ce que ça change quelque chose ?

PS : ceci est pour Windows XP, mais pour Vista et Seven, voir ici.

A+

Notpa

Posté(e)

Est-ce que ça change quelque chose ?

Merci de ton aide Notpa, mais malheureusement rien n'a changé. :chpas:

Posté(e)

Re,

Il y 3 partitions pas correctes : R avec des dossiers au nom tordu, la suivante non allouée, et le L qui semble non formaté. OK ?

La deuxième partition doit être allouée (clic drtoit dessus).

Je crois qu'il va falloir formater ces 3 partitions (NTFS ou FAT32 si pas de fichiers > 4Gb) et les regrouper en une seule avec Easus (gratuit et excellent).

A+

Notpa

Posté(e)

Déjà une bonne chose de faite, j'ai retrouvé la partition R en faisant un clic droit sur le R, propriété/outils/vérification des erreurs.

J'ai essayé d'alloué la partition en faisant un clic droit, j'ai "nouvelle partition/propriété et aide, que faut-il faire ?

Posté(e)

J'ai essayé d'alloué la partition en faisant un clic droit, j'ai "nouvelle partition/propriété et aide, que faut-il faire ?

Je suppose que tu parles de la partition R ? Que disent les propriétés ?

Posté(e)

Je suppose que tu parles de la partition R ? Que disent les propriétés ?

Je parle de la partie non allouée de 296,30 Go, comment faire pour l'allouer ?

7da19beac1cb2de4aa953116d649b2d5.jpg

Les propriétés de la partition R, 191,99 Go:

Systéme: FAT32 (alors qu'elle a été formatée en NTFS)

Espace utilisé: 124Go

Espace libre: 67,6 Go

A l'intérieur, un dossier de 817 Mo, ou se trouve le reste mystére !

Posté(e)

La deuxième partition de 296Gb (appelons la "X") n'est pas créée. Il y a juste un espace de réservé. Il faut donc la créer puis la formater.

La partition R a dû être remise en FAT32 pas l'utilitaire test-disk. Si tu veux à tout prix la mettre en NTFS, il y a des outils de conversion dans Windows Pour cela, passer en mode commande et entrer la commande suivante : convert R: /fs:ntfs

A première vue, tu peux lire la partition R. Correct ? Que dit l'explorateur ? Les fichiers cachés sont-ils visibles ?

A+

Notpa