Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

Voilà, depuis maintenant 3 mois j'essaie de faire fonctionner ma cam intégrée au PC (Aspire 5737z Vista 32b Crystal Eye Webcam). Après avoir parcouru beaucoup de sites et pas trouvé de solution, je me permets de faire une demande sur le site...

Alors j'ai formaté hier, tout réinstallé, et toujours pas de cam... Message sur le bureau (Cam absente). Je ne trouve plus de solution. Si des personnes peuvent m'aider, c'est avec grand plaisir.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour Kiki34,

Je vais prendre une question qui ressort souvent dans les questions de ce genre apparemment :

¿ As-tu mis tous tes drivers à jour ?

Cordialement,

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je ne sais pas si ça peut jouer mais je te le conseille vivement.

Sinon tu peux aller demander des conseils / de l'aide directement chez le vendeur, je pense qu'il pourrons te renseigner là-dessus.

Je continue à épingler les sujets similaires au tiens et je te tiens au courant.

Cordialement,

EDIT : J'ai trouvé "une solution", pas sûr que ça fonctionne ( le sujet date de 2008 ).

" Acer sur demarrer selectionner images dans ce dossier il ne doit rien y figurer pour que la wuebcam puise fonctionner. Il est nécessair de transférer toutes les images qui s'ytrouvent dans un autr dossier sur le bureau par exemple.

Puis une fois vide relancer la webcam, et elle refonctionne. "

Modifié par Sagä
Posté(e)

Même pas peur dis donc :

"Alors j'ai formaté hier tout reinstallé et toujours pas de cam..."

Si tu fais ça pour un problème mineur....

"Aprés avoir parcouru beaucoup de site "

As tu été voir dans le gestionnaire de périphériques ?

As tu téléchargé le dernier pilote sur le site de ACER?

As tu lancé le programme de gestion de la webcam fourni par ACER ?

Bref où en es tu ce matin à part être en panne de webcam....

Posté(e)

Si tu relis du début du sujet toute les réponses sont données.

EDIT : J'ai trouvé "une solution", pas sûr que ça fonctionne ( le sujet date de 2008 ).

Ça ne fonctionne pas, du moins pour moi. Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Kiki34,

j'ai encore quelques questions à te poser :

¿ Ta webcam fonctionne t-elle sur des applications comme MSN messenger, Skype, ... ?

J'ai ensuite trouvé une solution qui est encore plus ancienne mais bon, faute de mieux.

"Bonjour,

Si tu n'as pas de CD, je te conseille ceci:

1) débranche ta web cam

2) va dans panneau de configuration, système, gestionnaire de périphériques, périphérique d'images et supprime le pilote

3) arrête physiquement l'ordi

4) rebranche ta web cam

5) redémarre ton ordi, il devrait détecter la présence d'un nouveau périphérique

6) clique sur le message et réinstalle le pilote (en principe windows doit trouver le chemin) car ton install se trouve OBLIGATOIREMENT dans ton DD."

Modifié par Sagä