Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC utilisable uniquement en mode sans échec


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un énième sujet sur un les PC lents mais je n'ai pas trouvé de réponse dans ceux déjà existants.

Mon PC est devenu extrêmement lent du jour au lendemain, lorsque je le démarre je ne peux qu'accéder au bureau sans plus pouvoir rien faire d'autre, même pas l'éteindre!

 

En mode sans échec, j'ai fait un Chkdsk sans rien trouver d'anormal, je crains donc une infection.

Voici le rapport de ZHPDiag.

 

Merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider! :D

Modifié par Polaris
Hébergement rapport volumineux ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ne poste pas d'aussi longs rapports en clair stp, cela risque de faire planter le sujet et le rendre illisible (vois ma signature).

 

1) Télécharge AdwCleaner par Xplode: ©©chargements - Outils de Xplode - AdwCleaner

 

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

 

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.

Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en temps qu'administrateur.

 

Clique sur Suppression et laisse travailler l'outil.

 

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

 

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1]

 

-------------------------

 

2) Si vous êtes sous Vista/seven:, Désactiver provisoirement l'UAC

 

Apollo Et Compagnie :: UAC Windows 7.

 

:arrow: Télécharge USBFIX de TeamXscript et enregistre le sur ton bureau.

 

http://eldesaparecido.com/

 

http://eldesaparecido.com/tools/UsbFix.exe

 

NB: Certains antivirus hurlent sur les processus de l'outil; c'est un faux-positif, ignorer les alertes ou désactiver provisoirement l'antivirus. Si vous ne savez pas comment faire, reportez-vous à cet article.

 

  • Si tu es sous XP, Double-clique sur USBFix.exe pour le lancer.
    Si tu es sous Vista/7, Clique droit sur USBFix.exe et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
     
  • Clique sur Recherche et laisse l'outil travailler
     
  • Une fenêtre de te demandant de bancher tous les périphériques externes que tu as pu utiliser ces derniers jours (clés USB, lecteurs MP3, disques durs externes, etc ...) va apparaitre.
    Branche le matériel puis clique sur OK pour poursuivre.
     
  • Patiente le temps d'exécution du scan.
     
  • A la fin, un rapport va être généré (C:/USBFix.txt). Copie-colle l'intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse.

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Polaris, Apollo,

 

Comme te l'indique Apollo, voilà typiquement un rapport qu'il est dangereux de coller directement dans un message, au risque de bloquer le sujet (à cause des limites du gestionnaire de forum IPB 3.1), donc de le rendre inaccessible.

 

Il est donc préférable de faire héberger de tels rapports, par exemple chez icne2cjoint.png

C'est ce que j'ai fait avec le tien ;)

 

Faire héberger un rapport

 

Si ce n'est déjà fait, tu enregistres ton document sur ton disque dur.

Ensuite, tu te rends sur le site d'un hébergeur, comme par exemple icne2cjoint.png

 

zzcj1.jpg

 

Tu cliques sur le bouton « Parcourir » pour localiser ton document, puis sur zzcj2.jpg.

Enfin, tu récupères l'adresse de ton document,

 

zzcj3.jpg

 

que tu copies/colles dans ton message sur le forum.

Nota : le bouton « Copier le lien » ne fonctionne pas sous Firefox, il faut le capturer manuellement par clic droit / copier l'adresse du lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  • Si tu es sous XP, Double-clique sur USBFix.exe pour le lancer.
    Si tu es sous Vista, Clique droit sur USBFix.exe et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
     
  • Clique sur Suppression et laisse travailler l'outil.
     
  • Une fenêtre de te demandant de brancher tous les périphériques externes que tu as pu utiliser ces derniers jours (clés USB, lecteurs MP3, disques durs externes, etc ...) va apparaitre.
    Branche le matériel puis clique sur OK pour poursuivre.
     
  • USBFix va continuer son exécution. Le bureau va disparaitre et ne sera plus accessible tout le temps du scan. Ne t'inquiète pas, c'est normal. Patiente le temps du nettoyage sans l'interrompre.
     
  • A la fin, un rapport va être généré (C:/USBFix.txt). Copie-colle l'intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse.

 

Réactiver l'UAC sur Vista/7!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

Le logiciel qui suit n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.

Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure.

 

Désactive ton antivirus, firewall et antispyware le temps de l'analyse.

Si vous ne savez pas comment faire, reportez-vous à cet article.

 

Connecter les supports amovibles (clé usb et autres) avant de procéder.

 

 

Tutoriel officiel

 

Télécharge ComboFix sur ton bureau (et pas ailleurs).

  • attention.gifSi la console de récupération n'est pas installée sur un XP, ComboFix va proposer de l'installer: Accepter!
     
    consolerestaucf.jpg
     
  • Assure toi que tous les programmes soient fermés avant de commencer.
  • Double-clique ComboFix.exe afin de l'exécuter.
  • Clique sur "Oui" au message de Limitation de Garantie qui s'affiche.
  • Il est possible que ton pare-feu (firewall) te demande si tu acceptes ou non l'accès de nircmd.cfexe à la zone sûre: accepte.
  • Ne ferme pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu te retrouverais avec un bureau vide.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, un rapport apparaîtra.
  • Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport se trouve dans : C:\Combofix.txt (si jamais).

 

Si tu perds la connexion après le passage de ComboFix, voici comment la réparer ICI.

 

NB: Si malgré tout, tu ne parviens pas à réparer la connexion, lis ce sujet stp.

 

Si le message: "Tentative d'opération non autorisée sur une clé du Registre marquée pour suppression".

apparaissait, redémarrer le pc.

 

sshot-1-9.jpg

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air propre à présent.

 

Comment va l'ordi?

 

Fais un nouveau ZHPDiag et héberge le rapport sur Accueil de Cjoint.com stp.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'en suis toujours au même point, à peine une minute de disponible (j'ai pu lancé ainsi Adwcleaner) et après tout se fige, la moindre page internet "Ne réponds pas". Je me demande si le problème ne viendrait pas de l'antivirus en lui même (le temps qu'il se lance)?

 

 

Le rapport de ZHP:

Lien CJoint.com BDfmLcrLPKv

 

 

Merci,

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...