Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Souci avec Java 6 Update 31


CHOUMJC

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu mettre java à jour car secunia PSI m'a prévenu qu'il était obsolète. J'ai désisntallé l'ancienne version avec javara et installé la nouvelle mais il semble que la désinstallation de l'ancienne version n'avait pas fonctionné car PSI me la détectait toujours comme obsolète. J'ai donc désinstallé de nouveau l'ancienne version avec CCleaner sans soucis mais la nouvelle version (6 update 31) ne fonctionne pas et donc j'ai tenté de la supprimer mais quand je veux la réinstaller il me dit qu'elle est déjà présente sur mon pc et l'installation bug quand je lui demande de la réinstaller. Quand je tente de la supprimer depuis le panneau de configuration/ suppression de programmes j'ai le message "erreur irrécupérable lors de l'installation". Voilà, si l'un d'entre vous peux me dépatouiller, ce serait génial ^^

Modifié par CHOUMJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CHOUMJC

 

Pour tenter de régler tes problémes avec Java, tu peux utiliser cet outil :

Windows Installer CleanUp

A l'époque, on pouvait le télécharger ici :

Video

Mais Microsoft ne le propose plus !

 

Aujourd'hui, pour le télécharger :

( Puisqu'il n'est plus disponible chez Microsoft ! )

Installation de programmes - Windows Installer CleanUp | CommentCaMarche

Le lien de téléchargement est ici :

Télécharger Windows Installer CleanUp Utility gratuitement | CommentCaMarche

D'aprés la page de téléchargement, cet outil est compatible avec : Windows XP, Windows Vista et Windows 7

 

Pour la procédure, voir ce fil de discussion :

[Résolu] MAJ Java se plantent - Forums Zebulon.fr

 

Dans la suite de ce fil de discussion, voir aussi pourquoi il est conseillé de Réinstaller l'ancienne version ( dans ton cas peut-être 6 Update 30 ? ) pour pouvoir ensuite la Désinstaller proprement

( Désinstallation classique par le Panneau de configuration et Supprimer des programmes )

Et de terminer en installant la derniére version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait selon tes conseils Le Novice mais ça n'a pas marché. Mais du coup j'ai restauré le système et c'est bon, j'ai retrouvé l'ancienne version que j'ai pu désinstaller proprement avant d'installer la nouvelle version. Je crois que je vais virer javara car c'est lui qui m'a induite en erreur. Désolée pour le dérangement, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Choumjc,

 

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet.

 

zzresolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...