Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage de Windows 7 au démarrage


Invité NiKrols

Messages recommandés

Invité NiKrols

Bonjour,

 

Dernièrement j'ai voulu nettoyer mon PC car ça faisait longtemps que ça n'avait pas été fait. Je l'ai nettoyé avec un compresseur réglé sur puissance min, je l'ai déjà fait et d'habitude, je n'ai aucun problème, mais là... Le hic c'est que Windows 7 ne veut plus démarrer, il reste planté sur le logo Windows et plantage total, même du clavier. On a pensé (mon frère et moi) que c'était un problème du disque dur que j'aurais peut-être flingué, on en a racheté un, Windows s'est installé mais après installation des drivers, replantage.

 

Voilà un récapitulatif de tous les OS testés et qui ont été installés :

_Windows 7 : le PC plante à l'installation, que ce soit avec le nouveau disque dur ou l'ancien.

_Vista : l'installation se lance avec mon nouveau disque dur, mais si je branche l'ancien il plante.

_XP : l'installation marche avec les 2 disques branchés en même temps, et là il est installé sur mon ancien DD.

_Ubuntu (Linux) : marche avec les 2 disques aussi.

 

Mes disques dur sont en SATA et voilà ma config :

carte mère : GA-M720-US3 de chez GYGABYTE

carte graphique : saphire radeon hd 6850

Ram : 4 barrettes ddr2

proc : AMD athlon amd athlon ii x2 245

alim : lepa 600 W.

DD : ancien de 500 Go seagate, nouveau je sais plus mais il fait 700 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit à la fin de ton premier paragraphe, tu dit qu'après installation des drivers ton Windows 7 plante, donc pour Windows 7 ça pourrait bien venir des drivers !

Sinon vu que tu à l'air d'avoir des plantages au niveau disque dur, fait un ClearCMOS sur ta carte mère, ça coûte rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NiKrols

Je vais éssayer mais je pense pas que sa vienne des drivers car de bases windows 7 et tout mes drivers était installé, et pourquoi mon dd de 500g ne marche qu'avec xp ? je crois que j'aurais préférer qu'il soit mort, au moins on saurait ce qu'il a :chpas: ...

le dd est ecnore sous garantie, donc si j'ai la preuve que sa vient de là je ferais fonctionner la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...