Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de démarrage


MRPICHE

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède un pc portable fujitsu amilo sa 3650 depuis environ deux ans.

 

J'ai installe W7 le jour ou je l ai acheté car il était livré avec vista. je n'ai jamais eu de problème mais depuis un mois ou deux voila ce qu'il se passe:

 

Le 1er de la journée est très lent et plante a chaque fois. lorsque je le relance si je choisi l option lancer outil réparation du démarrage l utilitaire me dit que le réparation n a pas réussi, mais si je choisi l'option redémarrer Windows normalement le pc démarre normalement et tout fonctionne correctement.

 

Le soucis est que je doit systématiquement démarrer deux fois et que je ne comprend pas d'où vient le problème.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement, Windows a touours des problèmes sur le long terme.

 

Vous pouvez tenter de regarder quels sont les programmes se lancant au démarrage de Windows :

Démarrer, Exécuter, MSCONFIG dans l'onglet démarrage, supprimez tout ce qui n'est pas important.

Dans le doute nous vous indiquerons ce qui est anormal.

 

Un petit CHKDSK (Démarrer, Executer, CMD, chkdsk c: /f /r )

 

En espérant que vous trouverez un début de diagnostic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • Modérateurs

Bonjour MrPiche,

 

Si ton rapport est volumineux, il faut le faire héberger, car le gestionnaire IPB 3.1 du forum risque de refuser d'afficher le message engendré par un copier/coller.

 

Zébulon n'héberge pas de documents. Ainsi, les documents que tu désires joindre à ton message doivent être confiés à un hébergeur.

 

Si ce n'est déjà fait, tu enregistres ton document sur ton disque dur.

Ensuite, tu te rends sur le site d'un hébergeur, comme par exemple icne2cjoint.png

 

zzcj1.jpg

 

Tu cliques sur le bouton « Parcourir » pour localiser ton document, puis sur zzcj2.jpg.

Enfin, tu récupères l'adresse de ton document,

 

zzcj3.jpg

 

que tu copies/colles dans ton message sur le forum.

Nota : le bouton « Copier le lien » ne fonctionne pas sous Firefox, il faut le capturer manuellement par clic droit / copier l'adresse du lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour MRPICHE,

 

1. Il y a notamment des soucis liés à Windows Update : est-il bien paramétré en automatique, de façon à ce que les MAJ importantes soient téléchargées & installées automatiquement ?

 

2. Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? " et lance la procédure suivante

 

Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir MRPICHE,

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau
       

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

     

    [*]La fenêtre suivante apparaît :

     

    sanstitrewor.png

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png

    [*]Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png

    [*]Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png[*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...