Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Lorsque je démarre mon pc ,ce ne sont pas les dossiers du bureau qui apparaissent au début sur l'écran mais c'est le dossier "Mes documents" qui s'ouvre...

Pourquoi? Comment faire pour rendre les choses normales?

Systeme d'eploitation :XP PRO 2002 SP 3

Posté(e)

Bonjour Echerif,

Lance Regedit (Démarrer --> Exécuter --> Regedit). Recherche la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE>SOFTWARE>Microsoft>Windows>Current Version>Run

Y a-t-il dans cette clef quelque chose qui se rapporte à "Mes Documents" ? Ou à "Explorer.exe" ?

A+

Notpa

Posté(e)

Non il n'y en a pas , mais j'ai constaté qu'il y a au premier rang ce qui suit :

( par défaut)-----REG_SZ------(valeur non définie)

peut-être le problème concerne ca?!

Posté(e)

Bonjour Echerif,

Non. Dans ma BdR, j'ai ceci :

qmyvv39v6zgfc21jam97.jpg

L'option Par défaut est là pour les futures entrées.

Dans Démarrer, tapes MSCONFIG et regarde dans l'onglet Démarrage (pas Démarrer !), que contient cette liste ? Fais une image de la fenêtre si c'est trop long (soit sûr que tu as foules les entrées) et poste cette image dans ta réponse. Merci.

A+

Notpa

Posté(e)

Salut !

Bon. Comme Windows ne permet pas d'exporter la liste, on va utiliser un shareware. Descends Galry Utilities. Installe-le (il te servira à bien d'autres choses !). Exécute-le. Cliques sur le bouton jaune Optimiser/améliorer. Cliques ensuite sur le bouton droit : Gestionnaire de démarrage. Dans la nouvelle fenêtre apparue, tu auras la liste de tous les programmes lancés au démarrage de Windows. Va dans le menu Fichier, puis sélectionnes Exporter. Cela va te créer un fichier TXT dont tu copieras le contenu dans ta réponse dans Zebulon.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

Si cela peut être utile:

StartUpLite liste les applications inutiles qui se lancent en même temps que Windows et qui ralentissent le démarrage et permet ainsi de désactiver les entrées correspondantes du démarrage.

Télécharger StartupLite

Lancez le.

Posté(e)

Bonjour Echerif,

Hello Pear !

message d'erreur toujours affiché..????!!!

Quel message d'erreur ? Je n'ai jamais vu de problèmes avec Glary Utilities. Quand ce message apparait ? Au lancement de GU ou lorsque tu cliques sur le bouton Optimiser/Améliorer ? Ou ailleurs ?

A+

Notpa