Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bip, écran noir et autres soucis

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ma tour fonctionne un peu trop lentement, CM Prescott 800 ASROCK P4i65G, BIOS à jour.

Jje ne dispose que de deux slots dimm, donc je me commande une nouvelle ram (compatible, non eec) de 1Go pour remplacer ma 512.

J'achète une Kingston de même configuration que celle que j'utilise déjà, ainsi je peux monter à 2 Go à la place de 1,5.

Je débranche tout, prends les mesures habituelles, coupe le courant, enlève la fiche, touche le métal pour éviter les décharges etc... ( c pas la première fois que je mets les mains dans le cambouis )

Je clique correctement, je rebranche.

Une odeur de cramé, un écran noir.

Je débranche illico.

Je cherche d'où peut venir cette odeur de brûlé.

Je trouve de la poussière noire sous le circuit imprimé de mon alimentation.

Je regarde à la loupe tout le reste, ça me semble o, je démonte même mon ventirad pour voir si il n'y a pas de trace de brûlé sous le proc.

après nettoyage, l'ordi redémarre pour s'arrêter assez rapidement, une minute, le temps d'afficher le début du menu du BIOS sur l'écran.

Puis au redémarrage, plein de bips courts

Je regarde les données BIOS AMI trouvées sur le web, on me dit changer l'alim.

J'achète donc une nouvelle alimentation atx 20 comme nécessaire, Noiseblokcer 380 w. (j'avais une 360 )

Je rebranche tout, un bip, puis plus rien.

Ensuite 3 longs bips.

Je teste ma pile de bios, ok, elle est quasi plate.

Je l'enlève et j'attends d'aller en chercher une nouvelle (4 jours de bios sans pile)

J'achète une nouvelle pile.

Je rebranche tout.

3 bips long

Je change la ram et en met une de 512 qui n'a pas subi la panne initiale

RIEN, pas un bip, RIEN !

Je mets une autre ram de 512, absente aussi lors de la panne, et là à nouveau 3 bips longs !

Je mets les deux, RIEN pas un bip, pas un signal sur l'écran bien sûr ! enerve.gif

Je me suis commandé une carte de diagnostic, il me faudra bien une semaine pour l'avoir.

Votre avis ?

Acheter éventuellement une nouvelle CM et processeur ?

mais quoi ? icon_Doute.gif

J'aimerais garder ma CG

CG NVIDA Gforce P216 rev 6B ( 600 ou 900 sais pu ) + ventilo Zalman

J'aimerais vos différents avis/diagnostics.

ah oui, et Joyeuses Pâques !

:smack:

Modifié par manly

Posté(e)

Merci de ta réponse Nounours, mais, si tu lis bien mon message tu verras que j'ai interprété les bips et changé l'alimentation et ensuite la pile.

Le souci est que je n'ai AUCUN bip !

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai réussi à remonter un tout vieux pc ( usb 1, pas d'usb 2 ni de connexion ethernet, c'est dire mhh.gif )

G testé différentes barrettes de ram dessus.

Ok, elles fonctionnent et au test BIOS elles affichent leurs 512Mo.

Si c'est la CM qui est fichue, faut-il aussi remplacer le processeur ? d'office ? (quoique un simple core c un peu désuet non ? )

Plus de bip, ça veut dire bios foutu ? quoique si j'enlève toutes les ram, g 3 bips longs (normal)

Euh, le Bios, c dans la CM ou d ns le Proc mhh.gif

Ou un lien où je pourrais en apprendre un peu plus sur le matos ?

Suis pas une lumière en matos moi ! icon_Doute.gif

Aidez moi de vos connaissances. S'il vous plaît.

Bon lundi de Pâques.

Posté(e)

Bonjour,

Bon là comme mes rams ont été testées ok sur une autre machine, je viens d'essayer d'en remettre une par une dans le pc.

Une infinité de bips longs ( bios ami = changer les rams ! ) mais mes rams sont ok, puisque testées ok.

On ne peut pas dire non plus qu'elles ne sont pas compatibles, le pc a tourné quelques mois déjà avec ces ram.

Bon je fais quoi là ?

Acheter une nouvelle CM, c un peu cher si on n'est pas sûr que ce soit ça le souci.

Une prise que je n'aurais pas mise à la bonne place sur la CM, puisque g changé d'alimentation ?

icon_Doute.gif

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Posté(e)

Hell low,

First of all: 1 bip AMI = Bios ko, flashage requis: comment faire -> Flasher le bios - Introduction et identification

si tu n'as pas de lecteur de disquettes : via usb: Dossier : tout savoir sur le flashage de bios

ensuite, teste à nouveau tes barettes mémoire sur dimm 1 et Dimm 2

-512 no bip dimm 1 dimm2

-512 3 bip dimm 1 dimm 2

-1 Gigs dimm 1 dimm 2

(d'après ce que je vois tu n'as tésté que les 2 512 mais pas la 1 Gigs)

Havana isday !

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Utiliser un flashage de BIOS ou autre solution quand l'écran reste noir et que le BIOS ne bipe pas, il faudra m'expliquer comment faire. icon_Doute.gif

J'ai amené ma carte chez un réparateur.

Ce sont les connecteurs de Ram cramées.crying1.gif

Nouvelle aventure, j'ouvre un autre sujet, car je me trouve avec du matos que je ne connais pas.

Merci de vos tentatives d'aide.

:ciao: