Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot and select proper device

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour. Et merci de votre aide ;)

le problème est le suivant :

il y a plusieurs mois (septembre 2011), après une utilisation intense de mon eepc, tout d'un coup j'ai perdu l'écran qui est devenu noir. Au redémarrage l'écran était toujours noir (même pas la présence du curseur blanc sur fond noir). J'ai branché un écran externe, relancé l'eepc, ça n'a pas fonctionné non plus (l'écran externe n'était plus noir, mais redevenait noir après le début du chargement de win XP)

la touche F8 + mode sans échec, m'a alors permis d'accéder à Windows sans problèmes.

J'ai alors pensé que l'écran de mon eepc était mort et que le pilote asus de l'écran (résolution 600*1080) en mode de démarrage normal refusait de reconnaitre l'écran externe (d'ou la nécessité de passer en mode sans échecs)

Or, j'ai à ma grande surprise récupéré l'écran de mon eepc hier après que Windows ait planté en mode sans échecs avec l'écran externe branché !

au redémarrage, l'écran de mon eepc s'est rallumé, et win XP a lancé un CHKDSK (pour vérifier sur C:/ que les infos étaient bien de type NFTS)

il a trouvé deux fichiers impropres ou corrompus (PEB4D6~1.dat et perflib_perfadata_630.dat puis win XP s'est lancé correctement

Ensuite, j'ai eu plusieurs plantages écrans bleus au cours de mes sessions.

ET au redémarrage, pas de boot sur le hard drive avec le message suivant "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device"

En insistant (et souvent après avoir débranché puis remis le cable d'alim et la batterie), l'eepc finit par lancer correctement et très rapidement win Xp

puis nouveaux plantages écrans ... nouveaux problèmes de boot, etc...

S'agit t-il d'un problème logiciel ? hardware ?

Est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer des pistes pour résoudre ce problème.

(je n'ai pas le CD d'installation de Windows XP (version OEM), l'eepc d'asus ne comporte pas de lecteur externe CD, et j'ai eu un plantage immédiat écran bleu en voulant brancher un lecteur externe pas plus tard que ce matin)

Merci.