Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de toolbar


Messages recommandés

Bonjour, suite à l'installation d'un logiciel je n'ai pas dû faire attention et j'ai dû accepter sans faire exprès l'installation d'une toolbar, ce qui fait qu'au démarrage de firefox j'ai une barre de recherche (au niveau de mes onglets ouverts) qui n'a pas de noms elle a juste l'icone d'un trèfle à 4 feuilles de différentes couleur avec pour nom "Search here" et quand je double clique sur cette barre, ca me renvoie sur un site de navigateur de recherche sauf qu'elle n'a pas d'adresse ni de nom, j'ai essayé de la désinstaller via ajout et suppression de programme mais elle n'apparait pas, donc je ne sais pas comment faire pour la retirer. Auriez vous la solution? J'ai cherché sur le forum si il n'y avait pas un sujet qui correspondait mais je n'ai pas trouvé mon bonheur et je n'ai pas confiance quant aux différents logiciels que proposent la toile, c'est donc vers vous que je me tourne.

Voilà, je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et je n'ai pas confiance quant aux différents logiciels que proposent la toile, c'est donc vers vous que je me tourne.

Et tu as parfaitement raison! Il n'existe aucun logiciel miraculeux, ce sont souvent des arnaques...

 

1) Télécharge AdwCleaner par Xplode: ©©chargements - Outils de Xplode - AdwCleaner

 

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

 

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.

Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en temps qu'administrateur.

 

Clique sur Suppression et laisse travailler l'outil.

 

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

 

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1]

 

-------------------------

 

2) ZHPDiag :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.
     
  • Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

 

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

 

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

  • Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

 

[*]Clique sur la loupe loupe-334dd63.png pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

 

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te remercie Apollo pour ta réponse , j'ai suivit toutes les étapes,

 

 

Je t'ai mis le rapport AdwCleaner à la suite du message et voici le lien pour ZHPDiag Lien CJoint.com 0DktqKZeULd

 

 

 

# AdwCleaner v1.505 - Rapport créé le 10/04/2012 à 13:38:18

# Mis à jour le 07/04/2012 par Xplode

# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)

# Nom d'utilisateur : Meria Faith - MERY

# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Meria Faith\Mes documents\Downloads\adwcleaner.exe

# Option [suppression]

 

 

***** [services] *****

 

 

***** [Fichiers / Dossiers] *****

 

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Meria Faith\Application Data\GetRightToGo

 

***** [H. Navipromo] *****

 

 

***** [Registre] *****

 

Clé Supprimée : HKCU\Software\Headlight

Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic

 

***** [Navigateurs] *****

 

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

 

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

 

-\\ Mozilla Firefox v11.0 (fr)

 

Nom du profil : default

Fichier : C:\Documents and Settings\Meria Faith\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\qtq8tlq9.default\prefs.js

 

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

 

-\\ Google Chrome v18.0.1025.152

 

Fichier : C:\Documents and Settings\Meria Faith\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

 

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

 

*************************

 

AdwCleaner[s1].txt - [1249 octets] - [10/04/2012 13:38:18]

 

########## EOF - C:\AdwCleaner[s1].txt - [1377 octets] ##########

 

 

 

Voilà, je te remercie encore pour ta réponse qui a été rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant un peu j'ai localisé ce qui me pose problème, c'est ici:

 

 

M3 - MFPP: Plugins - [Meria Faith] -- C:\Documents and Settings\Meria Faith\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qtq8tlq9.default\searchplugins\search-here.xml

M3 - MFPP: Plugins - [Meria Faith] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\amazon-france.xml

M3 - MFPP: Plugins - [Meria Faith] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\bing.xml

M3 - MFPP: Plugins - [Meria Faith] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\cnrtl-tlfi-fr.xml

M3 - MFPP: Plugins - [Meria Faith] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\eBay-france.xml

M3 - MFPP: Plugins - [Meria Faith] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\google.xml

M3 - MFPP: Plugins - [Meria Faith] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\wikipedia-fr.xml

M3 - MFPP: Plugins - [Meria Faith] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\yahoo-france.xml

 

 

En voulant jeter un coup d'oeil à ce fameux fichier C:\Documents and Settings\Meria Faith\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qtq8tlq9.default\searchplugins\search-here.xml je me suis tout simplement aperçu que C:\Documents and Settings à tout simplement disparu de mon ordinateur!!! Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi faire mon antivirus ne me detecte rien, ni malwarbytes!

 

Voilà, si vous auriez une petite suggestion, elle serait la bienvenue! Je vous remercie encore d'avance pour toute l'aide que l'on m'apportera!

Modifié par merry18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ZHPDiag ne montre plus d'infections, il s'agit donc d'un problème de navigateur à priori.

 

Dossier disparu? Ca c'est plus bizarre!. Il ne manque rien d'autres dans le programme démarrer par exemple ou sur le bureau?

 

As-tu été infecté par un rogue ces derniers temps?

 

Télécharger Unhide de Grinler et l'enregistrer sur le bureau.

 

Double-clique, (Sous Vista/7, clic droit/exécuter en temps qu'administrateur) sur l'icône.

 

Le pc va redémarrer, sinon fais-le redémarrer toi-même.

 

Vérifie si les dossiers sont réapparus.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...