Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pourquoi avec DNS2go...........................

Messages recommandés

Posté(e)

DNS2GO c'est un service de redirection d'IP. En t'inscrivant sur leur site, tu devais donner un nom de domaine machintruc.dns2go.com qui sera associé à ton adresse IP publique grâce au logiciel client téléchargé chez eux (la p'tite fusée :-P )

Quand la client est lancé, celui ci communique ton adresse IP aux DNS de dns2go.com pour qu'ils puissent rediriger ton nom de domaine vers ton IP.

Dans la fenêtre Status du log client, sur quelle IP est redirigée ton domaine?? (Domain Status)

Est ce ton IP publique ou une IP privée comme celle de ton modem (10.0.0.138)? :-P

Une fois la redirection d'IP réglée, il faut installer ton serveur FTP (d'après ce que j'ai cru comprendre c'est ce que tu veux faire) :-(

Ce serveur tu lui donnes le même nom de domaine que précédemment indiquée à dns2go, tu crées les comptes clients et les répertoires auxquels ils peuvent accéder; tu lances le serveur et tu vérifies qu'il écoute bien le port 21 (par défaut) sur ton IP publique.

(Configure ton Firewall pour autoriser les comm entrantes et sortantes sur respectivement 21, 20 et dans les 2 directions pour les ports au dessus de 1024 si tu veux que le serveur gère le mode passif).

Ton modem c'est quoi?? un STH sur interface ethernet :-P bidouillé en STP :-P

Auquel cas si on arrive qu'à atteindre le modem de l'extérieur (en tapant par exemple http://nomdetondomaine.dns2go.com ce qui équivaut à ton http://10.0.0.138) et bien tu as un problème de redirection des requetes vers ton PC => faire du port mapping des requetes 10.0.0.138:21 vers l'IP privée de ton PC (10.0.0.1:21)

Si tout ce que j'ai dit ne te dis rien, j'ai le regret de te dire d'arrêter de suite :P

Posté(e)
j'install le truc  petite fusee dans la barre des taches  

mais tte la demarche d'ecrite je ne l'ai pas :-?

Ah bin si c'est petite fusée dans la barre des taches, il suffit de chamane furieux dans Mes Documents !

Posté(e)

Ben dis donc, ca ne s'ameliore pas ici par moments..... tant de messages sans etre foutu de poser une question clairement, les gars je vous felicite pour votre patience.....s'il vous plait, quand vous posez une question, ou avez une question, faites un effort de formulation, on n'est pas des animaux quand meme!!!!!

Posté(e)
Ben dis donc, ca ne s'ameliore pas ici par moments..... tant de messages sans etre foutu de poser une question clairement, les gars je vous felicite pour votre patience.....s'il vous plait, quand vous posez une question, ou avez une question, faites un effort de formulation, on n'est pas des animaux quand meme!!!!!

Oui, c'est vrai que 14 posts sans savoir exactement ce qui ne fonctionne pas, c'est un peu lourdingue, mais on va peut-être finir par savoir s'il y a un message d'erreur qui s'affiche, ou si tout bêtement il est en train d'installer un autre soft qui n'a rien à voir sous MacOSX...

Quoique non, un utilisateur de MacOSX aurait au moins eu conscience du ridicule de la situation...

Posté(e)
Est ce ton IP publique ou une IP privée comme celle de ton modem (10.0.0.138)? :-(  

Auquel cas si on arrive qu'à atteindre le modem de l'extérieur (en tapant par exemple http://nomdetondomaine.dns2go.com ce qui équivaut à ton http://10.0.0.138) et bien tu as un problème de redirection des requetes vers ton PC => faire du port mapping des requetes 10.0.0.138:21 vers l'IP privée de ton PC (10.0.0.1:21)

Si tout ce que j'ai dit ne te dis rien, j'ai le regret de te dire d'arrêter de suite :P

Bon, meme sans rien comprendre au pb pose, je me permets de couper court auX Aneries que je lis la (avec un A enorme....) (ben oui, t'as l'air de connaitre des choses, mais quand meme.....)

Depuis quand un reseau en 10.x.y.z est-il public??? Mon cher Mr, si tu es capable de me sortir un site en prive, la tu es tres fort... d'autre part pour dns2go, il fonctionne tjs avec l'adresse publique delivree par le provider, si jamais tu as un routeur par ex, ou un pc en proxy en amont, c'est a un de ces deux elements de faire les redirections, mais dns2go fonctionnera tjs avec du public, comment veux-tu que celui ci soit accessible de l'exterieur, cad que la requete DNs se fasse bien entre le serveur de dns2go et ta machine?

Posté(e)

desole messieurs j'avais completement oublie ce post

j'ai tout eface et on va recommencer l'install de DNS2GO

un truc que je n'avais pas pige

c'est qu'il faut installer DNS2GO+un ftp server

remettez moi sur route si je ne me trompe

j'etais obstu a me prendre la tete sur une direction qui n'etait pas bonne

ceci dit vous etes quand meme sympas de me repondre

Posté(e)

Ahhh, revenez, ca s'eclairci!!!!!!!

DNS2GO te permet d'avoir une resolution DNS par rapport a l'adresse ip publique delivree par ton provider, maintenant derriere tu peux faire ce que tu veux, serveur ftp, serveur web, serveur de messagerie, serveur de news.....

Posté(e)
Est ce ton IP publique ou une IP privée comme celle de ton modem (10.0.0.138)? :-P  

Si tout ce que j'ai dit ne te dis rien, j'ai le regret de te dire d'arrêter de suite :-P

Bon, meme sans rien comprendre au pb pose, je me permets de couper court auX Aneries que je lis la (avec un A enorme....) (ben oui, t'as l'air de connaitre des choses, mais quand meme.....)

Depuis quand un reseau en 10.x.y.z est-il public??? Mon cher Mr, si tu es capable de me sortir un site en prive, la tu es tres fort... d'autre part pour dns2go, il fonctionne tjs avec l'adresse publique delivree par le provider, si jamais tu as un routeur par ex, ou un pc en proxy en amont, c'est a un de ces deux elements de faire les redirections, mais dns2go fonctionnera tjs avec du public, comment veux-tu que celui ci soit accessible de l'exterieur, cad que la requete DNs se fasse bien entre le serveur de dns2go et ta machine?

J'ai jamais dit que l'IP 10.x.y.z était publique :-P:P:-(

Le fait est que les modems Alcatel STH à interface ethernet possède une IP (10.0.0.138) qui permet d'ouvrir une session telnet, Http, ou tftp de configuration du modem (pour y accéder il faut bien sur que la carte réseau sur laquelle est branchée le modem soit dans le même sous réseau que le modem 10.0.0.1 255.0.0.0)

Le problème auquel je songeais c'était un souci de DNS2go à capter l'IP publique fournie par le FAI vu qu'elle est routée (automatiquement pour certains protocoles mais comme DNS2Go a l'air de fonctionner avec des paquets UDP je ne sais pas si l'IP publique était bien routée jusqu'au log client) par le modem jusqu'au PC.

Donc si DNS2Go trouvait comme IP 10.0.0.138 (qui correspond en gros à la passerelle vers le WAN) il était normal que le DNS ne fonctionnait pas vu que c'est une IP privée.

Voilà j'espère grâce à cette explication que le A majuscule retombera en minuscule :-P

Posté(e)

Cette série de post est à mettre dans les annales. :-P

KewlCat : à cause de toi mes collègues sont venus voir pourquoi j'étais mort de rire. :-( Difficile de leur expliquer... :-P J'adore....

Faudra un jour que je pense à poster un truc incomprehensible... :P