Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

je possède un pc fixe avec vista de marque compact.

depuis quelque temps j'ai un problème de plantage .

c'est a dire qu'il plante ,image figer et plus de son.obliger chaque fois de la redémarré par le bouton de marche.

il le fait chaque fois que je regarde une vidéo en plein écran,ainsi sur des jeux de facebook.

j'ai déjà tout essailler d’après le peu de connaissance que je sais.

je les reforma ter a zero.

je ouvert mon pc pour aspire toute la poussière qui s'y trouvais.

a vue d’œil rien qui aurai pu griller !!!

svp aider moi a trouver d’où vient la panne !! ?

car je n'est pas vraiment les moyens de m'en offrir un autre.

:-?:-?:-?:-?:-?:-?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a sur le forum software(je crois) une procédure proposée pour les problèmes de freeze, tu pourrais t'en inspirer à l'occasion. Et notamment nettoyer Msconfig et s'assurer de l'absence de malware(malwarebytes anti malware fait ça très bien).

Quel/s est/sont ton/tes antivirus ? Quel firewall ?

Par ailleurs Whatishang de Nirsoft freeware qui ne nécessite pas d'installation pourrait (peut-être) aussi donner des éléments, donc il conviendrait de le lancer avant de lancer ton lecteur de vidéo.

Essayer VLC au lieu de ton lecteur habituel pourrait être un test intéressant.

L'observateur d'événements donne-t-il quelque chose à lire ? éventuellement Myeventviewer de nirsoft peut t'aider.

Enfin, process explorer peut te donner une appréciation de ta charge machine dans son viewer... et te permettre d'identifier et tuer les processus trop gourmands.

Les températures notamment de ta Carte Graphique (c'est quoi?) peuvent être acquise avec Hwmonitor ou bien Hwinfo32 ou ... mais seraient utile à connaitre.

Ta machine a un rhume : rien de mortel ! :-)

Cordialement

Modifié par galimatias