Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tour D3632FR s'éteint tout de suite


rocc

Messages recommandés

Bonjour, hier matin ma compagne faisait ces jeux flash, quand la souris s'est bloquée + impossible de reboot (menu)via Windows.

Obligé de débrancher via la prise.

Mais au relancement de la machine, à peine qu'on entend la bruit de démarrage (ventilo) que la tour s'arrête de suite.

Même pas le temps de voir les pages juste avant Windows (seven). c'est à dire coupure en moins de 3 sec.

 

Le voyant de démarrage qui aussi office de bouton on/off (façade) en principe doit être bleu et là, il est rouge brièvement avant l'arrêt de tour.

 

J'ai mis la tour en repos (sans secteur pendant 15 min ) et débranché touts les connectiques (usb, ethernet, vga, jack) et rien n'y change ?

 

Elle à 2 ans et demie et j'ai déjà effectué des nettoyages interne (pinceau + aspi) au moins de 2 fois (le dernier en fin d'été).

 

Que faire ?

 

Merci.

Config : 320GO , CPU Intel dual core E2220 2.4GHZ, DDR2 4GO (2x2GO), seven sp1 (mise à niveau packard vista/seven), grv BR interne , Geforce GT120, écran 19" samsung 943sn, SFRBOX

 

 

Voici mes tests: à chaque fois, la tour s'arrête en 3 secondes +/- , entre chaque test, relance de la tour via bouton on/off en façade.

 

Déconnecté alim + sata du graveur bluray

Déconnecté alim + sata du disque dur

Retiré une à une les barettes ram DDR2.

Retiré carte graphique GT120.

 

Lorsque qu'elle tourne les +/- 3 secondes : ventilo alim, cpu et carte graphique sont ok.

 

Coupure tellement rapide que même pas le temps d'afficher quoi que ce soit à l'écran

 

Niveau poussière, OK, un peu aux ailettes radiateur cpu. dernier gros nettoyage fait en septembre.

 

La carte mère ou alim est peut être HS ? comment le savoir ?

J'ai débranché puis rebranché tous câbles à fiches qui arrivent à la carte : idem.

 

Cpu et radiateur bien solidaire, et pas d'odeur suspect au cpu, carte grph, carte mère.

Pas de condos de gonflés

 

Model carte : MCP73VT-PM

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell low !

-1ere chose: regarde sous ta carte mère: pas de traces, de poussières si oui: pinceau et nettoyage (enleve lui l'electricité statique en le posant sur le chassis interne de ton PC. puis regarde bien TOUT tes condensateurs; pas de fissures sur les croix ou les K de ruptures, pas de traces de coulures, si oui aie mais passe a 2.

-test ton pc

-2nde chose (la plus facile sans doute en terme de prix/difficulté/rapidité: changer la pate thermique du processeur.

-test pc

-3ieme chose si 1 ko: tester une autre alim (surtout pas besoin d'avoir toutes les cartes/ram/disques branché: on veut ici depasser le stade des 3-10 secondes.

 

 

rovoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, pas de coulure, rien de suspect sur la CM .

 

suite au conseil d'un forumeur . j'ai retiré les fichesqui sortent de l'alim de tout les composants dont la carte mère .

 

Puis j'ai relié le fil vert à chaque fil noir de la grosse fiche qui arrivé à la carte mère .

 

L'alim est silencieuse mais le ventilo tourne.

 

Comme c'est un test "à vide" , est ce fiable à 100% pour dire que l'alim n'est pas la cause de la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On réduit qd même le risque que ce soit l'alim,

as tu bien verif les fissures possibles sur les capots des condos et si il y a des poussières electrostatisées SOUS la CM?

si oui, alors c'est l'achat de pâte thermique qui pourrait regler le problème (donc décolage ancienne pâte, dépose fine couche non débordante de pâte thermique si je suis pas clair: http://www.choixpc.com/m_processe.htm)

Modifié par Voidlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça sent le problème de bios ou carte mère.

 

Car j'ai utilisé l'alim de ma soeur et la tour s'arrête aussi en 3 sec .

 

On m'a parlé d'un technique qui consiste à mettre la pile en léger court ciricuit (de biais) pour réinitialiser le bios, avez vous plus de détail sur la manip ?

 

J'ai lu aussi une histoire de cavalier près de la pile à changer de position pour relancer le bios (mettre en position 2-3 au lieu de 1-2 il me semble ) ,

avez vous plus de détail sur la manip ?

 

J'ai lu que si je dois acheter une carte mère ,et qu'elle est pas la même que l'actuelle , mon OS Seven ne fonctionnerait plus et que je devrais tout remettre , formater, est ce vrai ?

 

Pour les condos, tout semble normal, bloc cpu/radiateur bien fixé et pas d'odeur suspect . la tour a été nettoyé au pinceau + aspi .

 

Idem

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour nettoyer ou plutot dépoussierer une tour préférer une bombe de gaz neutre (magazin d'electronique)a tout autre matos de nettoyage, il est vrai malheuresement que quand la matos lache il faut tout reinstaller ce serait trop beau ,sinon il y a des manipes avec la pile surtout pas de court circuit ,on peut l'enlever pour la changer mais tu perd les regleages du bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, hors tension, J'ai retiré la pile , appuyé 2 fois au moins 30 sec sur le bouton on/off , puis remis la pile : mise sous tension c'est idem , coupure en 3 seconde .

 

Un pile HS, peut elle créer ce phénomène?

 

 

Dois je tenter de désolidariser le ventilo, voir même le radiateur pour voir l'état de la patte du cpu ?

 

J'ai de nouveau regardé tout les condos : ras

 

Ce qui m'intrigue , c'est que tout a démarré par un simple gel (souris, clavier) du site que ma compagne visitait (jeu flash) pas un crash , écran bleu etc... mais ceci dit , quand il y a le soucis , même le bouton on/off de la tour m’arrêtait pas le pc, il était inopérant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...