Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passer du Chipset à la carte graphique


Invité SuperShunpo

Messages recommandés

Invité SuperShunpo

Bonsoir à tous les Zébuloniens,

 

Voila je viens ici pour vous faire part d'un problème que j'ai rencontré récemment afin que peut être quelqu'un puisse, je l'espère, m'apporter une aide.

 

Je dispose d'un pc portable Acer Aspire dont voici la config :

 

- Acer aspire 7745G

- Processeur : Intel Core i5 2,67Ghz

- Systeme d'exploitation 64 bit

- Ram : 6go

- Disque dur : 2x 500 go

- Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 6500 M

 

J'ai récemment eu un problème avec ce pc.

 

Tout d'abords, après un transport, je ne sais comment, j'ai retrouvé sur mon écran des taches colorées caractéristiques de la mort de l'écran lcd (pc transporté dans un sac, pas de choc subit, préalablement éteint etc...), cela dit tout fonctionnait correctement hormis cet écran.

 

Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé mais bref passons, dans la foulé un autre problème est survenu.

 

J'ai eu un écran blanc au démarrage au moment de se logger sur la session. Pour y voir quelque chose j'ai branché le pc en VGA sur un autre écran, même problème le pc bascule automatiquement sur son propre écran et me fait un écran blanc une fois de plus.

 

Impossible de basculer sur l'écran branché en VGA.

 

Après être basculer en mode sans échec, je suis parvenu à accéder au bureau via le chipset. Maintenant, le problème que j'ai c'est que je n'arrive plus à revenir sur la carte graphique.

 

Manipulations effectuées :

 

- Désinstallation et réinstallation de la carte graphique via le Windows Update

- Désinstallation et réinstallation de la carte graphique manuellement (pilotes sur le site AMD)

 

Je ne suis plus sur de rien, ma carte graphique serait-elle morte ? toute aide quelle qu'elle soit est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

 

GpuCapsViewer est un utilitaire OpenGL qui permet d'afficher des informations détaillées sur la carte graphique (caractéristiques matériel, capacités OpenGL, température, etc.).

De plus, il intègre un GPU Burner pour faire monter en température le GPU de façon à tester la stabilité.

GPU-Z affiche des informations sur votre carte graphique: nom, version du bios, version de son pilote, type de mémoire embarquée et quantité, etc.

 

Logiciels utilitaire pour overclocker,diagnostique,drivers cg - Forums Zebulon.fr

 

As tu usé de ces outils ?$*

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuperShunpo

Bonjour,

Je viens d'utiliser les outils que vous m'avez conseillé. Je n'ai pas detecter d'erreure, biens que les pilotes soit a jour.

Je pense donc que le probleme ne vient pas du soft. Je suggere que le fait que la dalle soit morte, créé un probleme de connexion physique. Il doit entrainee un diysfonctionnement de la carte graphique.

 

Pensez vous que mon raisonnement est juste? Avez-vous entendu ce genre de correlation entre un lcd mort et une carte graphique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

on peut valider/invalider l'hypothèse avec un ecran externe branché ...

et dans le bios ou physiquement débrancher l'écran

ceci dit je ne sais le probleme de l'écran et donc son effet en retour sur les objets qui lui sont connecté.

 

et en plus je touche là mon ultime seuil d'incompétence !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité SuperShunpo

Bonjour,

Un petit feedback pour ceux qui sont dans le meme cas que moi!

Je viens de changer mon lcd et tout est rentré dans l'ordre donc le problème était lié au fait que le LCD est mort.

 

Merci à l'équipe de Zébulon pour l'aide apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...