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Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Il faut savoir que Spybot utilise une technologie dépassée.

Si vous ajoutez à cela les problèmes causés par la vaccination qui ralentit le système et TeaTimer qui peut faire obstacle à une désinfection.....

Préférez lui Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)bien plus efficace bien que ,en version libre ,il ne soit pas résident.

 

Pour désactiver TeaTimer qui ne sert à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Sous Vista, exécuter avec privilèges Administrateur

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

Effacer le contenu du dossier Snapshots(le contenu de snapshots, pas le fichier snapshots) , sous XP :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search &Destroy\Snapshots

Et sous Vista :

C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy\Snapshots

 

 

Vaccination Spybot

Si ,dans Spybot S&D vous avez vacciné, allez à l'onglet "vaccination"

cliquez sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :

Cliquez sur annuler (la flèche bleue) pour annuler la vaccination.

 

Désinstaller Spybot

 

 

 

 

Combofix est un logiciel très puissant qui ne doit pas être utilisé sans une aide compétente sous peine de risquer des dommages irréversibles.

Veuillez noter que ce logiciel est régulièrement mis à jour et que la version téléchargée sera obsolète dans quelques jours.

 

Télécharger combofix.exe de sUBs

et sauvegardez le sur le bureau

 

Fermez ou désactivez tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil

Pour cela:

Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage : décochez les protections Antivirus, Antispyware,Teatimeretc..

 

Cela est absolument nécessaire au succès de la procédure.

Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

 

Si vous avez un message de Combofix disant que votre antivirus est actif alors que vous l'avez désactivé, recommencez la procédure en mode sans échec

 

Double cliquer sur combofix.exe pour le lancer.

Ne pas fermer la fenêtre qui vient de s'ouvrir , le bureau serait vide et cela pourrait entraîner un plantage du programme!

Pour lancer le scan

Connecter tous les disques amovibles (disque dur externe, clé USB).

Taper sur la touche 1 pour démarrer le scan.

Si pour une raison quelconque, combofix ne se lançait pas,

Sous Vista, désactivez l'UAC

Démarrez en mode sans échec, choisissez le compte Administrateur, lancez Combofix

Si vous avez un message de Combofix disant que votre antivirus est actif alors que vous l'avez désactivé, recommencez la procédure en mode sans échec

Lorsque ComboFix tourne, ne touchez plus du tout à votre ordinateur, vous risqueriez de planter le programme.

 

Le scan pourrait prendre un certain temps, il y a 50 procédures successives:

Patientez au moins 30 minutes pendant l'analyse.

Si le programme gèle (+ de 30 minutes), fermez le en cliquant le "X" au haut à droite de la fenêtre.

A la fin,,un rapport sera généré : postez en le contenu dans un prochain message.

Si le rapport est trop long, postez le en deux fois.

Il se trouve à c:\combofix.txt

Posté(e) (modifié)

Merci pear, d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère que grâce à toi mon problème sera résolu ^^

 

Bon avant de poster le rapport de ComboFix, je tenais à clarifier certains points que je pense importants :

 

0- Pour être plus clair sur mon problème avec IDM (je sais pas si tu utilises toi aussi ce logiciel), mais l'utilisation sans autorisation de la bande passante se fait EXACTEMENT quand je veux programmer mes téléchargements, c'est-à-dire quand je lance un téléchargement puis je l'arrête, puis je lance un 2eme et je l'arrête ... (déjà dès que je fais ça, même en ayant TOUT arrêté la bande passante reste utilisée).

 

 

1- J'avais installé Spybot justement pour régler ce problème, mais ça n'a pas marché !

2- J'ai revérifier si j'ai toujours le même problème (utilisation de la bande passante) dès que j'ai désinstaller complètement spybot (avant le redémarrage) --> le problème persiste encore.

3- J'ai fait le scan Combofix en stoppant tous les programmes au démarrage sauf l'antivirus qui s'ouvrait à chaque démarrage (je n'ai pas essayé en mode sans échec !) alors j'ai désactivé toutes ses protections momentanément !

4- Comboxfix s'est exécuté sans m'avertir d'un quelconque problème !

 

 

Voici le rapport de Combofix :

 

Lien CJoint.com BDnvkkYTemo

 

 

EDIT : Le problème est toujours là, même après le scan de ComboFix !

Modifié par iliass
Posté(e)

Recherche de Rootkit

Télécharger SysProtsur le bureau

Installez le et double cliquez sur "SysProt.exe"

Cliquez sur l'onglet "log" ;

Cochez toutes les cases présentes dans la fenêtre "Write to log" ;

Cochez Hidden Objects Only (au bas, à gauche)

Les "Objets cachés (Hidden)" sont en Rouge dans tous les modules

Cliquez sur Create log (au bas, à droite)

Une nouvelle fenêtre apparaîtra : cochez Scan root drive et cliquez sur Start ;

Un rapport sera sauvegardé dans le dossier SysProt.

Signalez les lignes rouges, car votre rapport ne montrera pas la couleur

Copiez/collez en le contenu dans votre réponse.

Posté(e) (modifié)

SysProt AntiRootkit v1.0.1.0 : Failed to start service. SysProt AntiRootkit needs to be run with Admin privilges!

 

J'arrive pas à lancer le scan, j'ai toujours ce fichu message !

J'ai essayé de le lancer avec : clique droit -> Exécuter en tant qu'admin . Mais toujours le même problème !

 

EDIT: J'ai réussi difficilement (le message apparaît toujours), le logiciel lag énormément, mais voilà ce qu'il m'a affiché (j'ai pas vu de lignes rouges!) :

 

http://cjoint.com/12av/BDomxCHO7DJ.htm

Modifié par iliass
Posté(e)

L'important résultat: No hook, No Hidden.

 

Cherchons autre chose:

 

Tutoriel Kaspersky Virus Removal Tool

 

Très simple à utiliser,Kaspersky Virus Removal Tool n'est pas un antivirus ou un outil de surveillance,

Il n'y a pas non plus de mise-à-jour automatique, il vous faudra donc télécharger la nouvelle version, qui est quotidiennement mise à jour, et l'installer à chaque fois que vous désirez l'utiliser.

Sous Xp;

Poste de Travail->Propriétés->Restauration Système.

Cocher la case "Désactiver la Restauration sur tous les lecteurs".

Vous la décocherez par la suite et Redémarrerez après la procédure VRT.

Un nouveau point de restauration sera créé au redémarrage.

SousVista/ Win7:

desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-windows-7

 

 

Redémarrez en Mode Sans Echec

 

Sous Vista/Win7, désactivez l'UAC

Télécharger Kaspersky Virus Removal Tool(VRT)

Le fichier fait + de 70M°, soyez patient.

 

Cliquer sur le fichier téléchargé pour installer VRT.

 

A On threat détection (si un malware est détecté)

Choisissez, en bas Disinfect,delete if cannot disinfected

Sélectionner les fichiers ou répertoires à analyser (disque dur, périphériques ou documents spécifiques) puis de lancer le processus Start Scan.

 

A la fin du scan:

Cliquer sur"Report" pour voir et enregistrer le rapport à poster.

Ensuite taper sur Exit pour désinstaller l'outil

 

Comment poster les rapports

Copiez/collez tout ou partie des rapports dans un ou plusieurs messages.

Autre solution à privilégier pour un rapport lourd

Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png

Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,

Cliquer sur Ouvrir

Cliquer sur Créer le lien CJoint,

>> dans la page suivante --> ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Après 2h45min de scan, voici le rapport : (effectué en session normal, non en mode sans échec, je n'arrivai pas à l'activer avec F8 au démarrage ...Donc, tu me dis si je dois refaire )

 

Lien du rapport :

 

Lien CJoint.com BDoqvOuFZnz

 

Je ne sais pas si c'est le rapport que tu voulais, car j'ai trouvé un autre (qui montre TOUT les fichiers scannés) mais il mesure 88 Mo (en cours d'upload sur cjoint) ?

 

EDIT: Le problème persiste même après le scan de Kaspersky !

EDIT 2: Le gros rapport n'a pas pu être uploader sur cjoint.com, le voilà sur rapidshare :

https://rapidshare.com/#!download|81p5|3343238616|AVPToolReport.txt|93142

Modifié par iliass
Posté(e) (modifié)
Alors ?? On m'a oublié ?

 

Je n'ai pas vu de notification.

Désolé.

 

Le téléchargement suivant est indisponible :

https://rapidshare.c...PToolReport.txt | 93.14 MB

 

 

Essayez là:

Cliquez sur ce bouton 120403100123645840.jpg en haut, à droite

Appuyez sur Parcourir et chercher le rapport ,

Cliquer sur Envoyer

>> dans la page suivante -->

Cliquer Pjjoint Uploader ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

 

Mais on sait maintenant que votre problème n'est pas d'origine infectieuse.

Cherchez d'autres pistes sur votre sujet initial.

Ici, je ne peux faire plus.

Modifié par pear

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