Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon nom sur une image

Messages recommandés

Invité hafsa haffane
Posté(e) (modifié)

Je veux écrire mon nom sur une image mais je ne sais pas comment.

S'il vous plaît, aidez-moi.

-édit- Désimbrication du sujet.

Sujet d'origine là-bas ;)

Modifié par Dylav
Désimbrication

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour hafsa haffane, et bienvenue sur Zébulon !

Pratiquement tous les logiciels retoucheurs d'images possèdent une fonctionnalité d'écriture de texte sur une image, à commencer par Paint, qu'on trouve embarqué avec tous les systèmes Windows (voir Démarrer > Programmes > Accessoires).

Pour ma part, je te conseille PhotoFiltre, logiciel gratuit dont la prise en mains est facile et l'utilisation très intuitive. Zébulon te le propose au téléchargement, et tu le trouveras aussi sur le site officiel… mais attention, choisis la version dite "portable" (qui n'a pas de AskBar) ;)

n8w5q0siz22xp602b5f.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonsoir hafsa haffane, bonsoir Dylav

Pour hafsa haffane

Effectivement Dylav a raison, avec PhotoFiltre tu peux mettre ton nom sur une image ou sur une photo

Un exemple :

1334597987.jpg

Un autre exemple :

1334601825.jpg

On peut évidemment modifier la police d'écriture, ainsi que la taille et la couleur des caractéres

On peut également choisir ou l'on veut placer le texte sur la photo ou l'image

Comme le dit Dylav, tu peux choisir la version Portable de PhotoFiltre

Tu peux aussi choisir la version classique, à condition de faire attention à bien décocher la barre d'outils ASK

Voir ce tuto :

PhotoFiltre - Forums Zebulon.fr

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Le Novice,

Et merci pour ces précisions. :jap:

Tout à coup, j'ai l'impression d'être un débutant sur PhotoFiltre…

alors que je l'utilise régulièrement depuis de nombreuses années déjà !

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Watermark magic est pas mal aussi en plus de pouvoir mettre du texte, il permet de créer des filigranes

Salut ;)

[edit]

Note: la version 4.1 permet de mettre du texte (qu'il associe à de la publicité), la version 5.1 ne le permet plus

Modifié par Wullfk