Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fichier USBC = virus ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique : voilà, en voulant lire les photos directement sur ma carte SDHC, je l'ai mise dans un support usb (une sorte de clé usb dans laquelle on glisse la carte SDHC pour pouvoir la lire en usb) et dans l'un des dossiers, j'ai eu un plantage : mon portable peu puissant n'arrivant pas à le charger car trop de photos. Lorsque j'ai voulu ré-ouvrir le dossier, les miniatures des photos ont disparu. J'ai un gros fichier USBC + signes bizarres. Il fait 2 GO. Je suppose donc que l'ordi a transformé l'ensemble de mes photos en ce gros fichier : ce gros fichier fait 0 octet mais le dossier qui le contient fait 2 GO et il ne contient rien d'autre...

 

Les autres dossiers de la carte sont préservés et contiennent toujours des photos.

 

Néanmoins, je voudrais vraiment récupérer ces 2 GO de photos qui ne m'appartiennent pas... et si je rends la carte comme ça, ça ne va pas le faire, d'autant plus que l'appareil photo n'arrive plus à la lire.

 

C'est une carte que j'ai empruntée et la personne n'a rien sauvegardé...

 

A l'aide, SVP !!

Merci d'avance !

Modifié par EmmaMene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un plantage lors de la lecture de ma carte SDHC via un port USB (je l'ai mise dans une clé USB spéciale qui permet la lecture d'une carte SDHC) et toutes mes photos d'un seul dossier ont été remplacées par un gros fichier USBC (2,79 GO).

Au départ, je croyais que c'était juste un plantage mais en fouillant sur internet, il semblerait que ce soit un virus?

 

Qu'en est-il exactement?

Comment puis-je récupérer mes photos?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas un problème de virus mais plutot un problème de corruption de la partition de la carte.

 

Une vérification de cette carte avec CHKDSK pourra peut-être résoudre ce problème, sinon un logiciel de récupération de données (Testdisk/Photorec, PC Inspector File Recovery, Recuva...) pour copier les photos sur un autre disque, puis formatage de la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de me rassurer concernant le virus.

Par contre, depuis hier, l'appareil photo ne lit plus une seule carte.

 

Est-ce que le chkdesk ne risque pas, s'il échoue, de rendre inaccessibles les photos à un logiciel de récup?

 

En gros, je veux avant tout récupérer les photos, et je me fiche ensuite de conserver ou non la carte.

Modifié par EmmaMene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'utilisation de CHKDSK ne gênera pas les logiciels de récupération, mais tu peux très bien commencer par la récupération, ça ne pose pas de problème.

 

Pour ton appareil photo, tu peux tenter de le démarrer sans batterie (et sans carte) pendant une dizaine de seconde, puis tu remets la batterie et tu essaies n'importe quelle carte sauf celle qui a un problème.

Modifié par Loup blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour,

 

photorec, lorsque je le lance, me demande le type de table de partition, j'ai le choix entre :

intel (intel/PC)

EFI GPT

Humax

Mac

None

Sun

Xbox

 

Au risque de paraître stupide, je choisis intel?

Modifié par EmmaMene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien Intel qu'il faut selectionner.

 

Tu peux suivre ce tuto de l'auteur de Photorec : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

 

Pense aussi à bien utiliser la commande "File Opt" pour limiter le nombre de types de fichiers à rechercher. Comme ce sont uniquement des photos, tu peux ne rechercher que les extension concernées.

Modifié par Loup blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...