Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de matériel - Licence


leminou

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Sur le point d'améliorer mon PC, changement de carte mère + CPU + RAM et peut-être le disque...

 

1) Ayant Win7 Home Premium version boîte installé sur mon PC actuel, y a-t-il une "formalité" a faire auprès de Cro$oft pour faire le transfert de licence ? ou une simple installation sur la nouvelle config. sera suffisante ?

 

2) Si je garde mon disque avec W7 installé sur cette nouvelle configuration, ai-je une chance que Win 7 fonctionne ? (Carte mère actuelle: MSI P45T-C51 (MS-7519) => future: Asus P8Z68-V LX)

 

Merci pour vos information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de problème lié à la licence. Même si ton Windows est une version OEM donc lié à la carte mère. Dans le pire des cas, un coup de fil à Microsoft (gratuit) et le tour est joué.

Par contre il te sera nécessaire de réinstaller. En effet, depuis la disparition de Windows 98 (ça ne nous rajeunit pas) il est devenu impératif de réinstaller pour éviter de gros problèmes par la suite.

A toi de faire une clé usb, par exemple avec tous tes logiciels à installer ainsi que le service pack de Windows pour gagner un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thorgal, ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas croisé :)

 

A toi de faire une clé usb, par exemple avec tous tes logiciels à installer ainsi que le service pack de Windows pour gagner un peu de temps.

Mon DVD W7 contiens déjà le SP1, quand aux logiciels, ils sont très vieux, 8-10 ans pour certains (PhotoShop v5 et MS Office 2000 entres-autres...)

 

Je sent que je vais en avoir pour une semaine a installer et paramétrer le tout, il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé.

 

Merci pour ton retour, il ne me reste plus qu'a passer commande...

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon p'tit minou ;) , et bonjour à tous,

 

Le travail de réinstalle est fastidieux certes, mais rien de tel qu'une "remise à plat" d'un système lors d'une nouvelle installation, ça permet dépurée tout ce que l'on accumule au fil du temps.

 

si je peux te donner un conseil, liste d'abord toutes les applications que tu compte absolument conservé, déjà ça fait un premier tri, ensuite écris sur une feuille l'ordre d'installation des différents softs (antivirus, firewall, etc...) note aussi dans la mesure du possible les réglages particuliers de ton Windows actuel (services Windows désactivé, certaines fonctions dans le menu contextuel qui ne sont pas présente par défaut, comme copier vers un dossier, déplacer vers un dossier si tu les utilise déjà, etc...) réglages de ton antivirus et firewall etc...

 

une fois ton "plan" établit, ce sera plus simple pour refaire ton installation. moi c'est comme cela que j'ai déjà effectué la chose, et dit toit bien que l'on oublie toujours un réglage caché mais que l'on utilise régulièrement (je parle en connaissance)

 

compte tout de même un bonne demi journée, voir une journée complète si tu effectue le même jour le montage des nouveaux éléments (CM, proc, ventirad, RAM, CG, câblage etc...)

 

si cela peut te rassurer j'envisage aussi de faire un upgrade de mon PC principale, et je devrais aussi passer par toute cette procédure, mais c'est pas pour tout de suite à cause des finances.

 

Salut et bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon P'tit loup ;)

 

Je vois que tu as mis tes poils d'été :)

 

La liste des APP est faite depuis longtemps, à chaque création d'image disque et associé son listing :)

 

Je suis confronté à un autre problème, j'ai par erreur (pas cliqué sur le bon lien) commandé un disque de 3 To à la place d'un 2 To et m'en étant apperçu j'ai bien envoyé un courriel pour signaler mon erreur à MatNet mais ils ne lisent pas les courriels quand ils arrivent...

 

Il me faut donc le formater en GPT (UEFI) et je ne pourrait pas installer Win XP :enerve: mais seulement W7

ou le formater en MBR et perdre 1 To, RE :enerve: ça fait ch(i)er le Ko de sardines.

 

Je tenterai de faire cohabiter un disque GPT (ce n'est pas un bon présage) avec un disque en MBR quitte a jouer de l'interrupteur comme je le fais actuellement pour changer de boot.

 

Dans le cas d'un disque en GPT, il faut que je trouve des tutos pour savoir si je peux installer en 2xboot Win7-64 et Mageia64...

 

J'attends encore le boîtier qui est immense :o par rapport à mon Antec Lan Boy et les deux "titoulettes" données gracieusement (mais avec deux semaines d'attente) par Noctua pour mon NH-U12P.

 

Pour le moment la CM attends avec le CPU et le ventilo intel et la RAM installée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum! je serais toi, j'envisagerai plutôt de prendre un autre HDD pour faire ton installation d'OS et garder celui de 3To pour du stockage pur, ça t'éviteras les galères GPT et MBR et pourquoi ne pas envisager un petit SSD de 64 ou 80Go pour y mettre Win 7 par contre dans ce cas la tu ne pourras pas mettre deux OS pour ton multiboot ou à défaut un SSD de 120Go que tu pourras partitionner.

 

question boitier je ne suis plus guerre impressionné par leur taille depuis que je dispose d'un Cooler Master COSMOS S et STACKER 830, mon prochaine choix sera un COSMOS 2

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...