Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SSD ne démarre pas


megashop23

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

 

J'ai cloné un disque dur mécanique sur un SSD (avec cobian)copie qui apparaît bien sur ce disque.

Quand je démarre ce SSD il ne boot pas!

J'ai créé un disque de réparation et toujours pas de démarrage du SSD.

Si on pouvait m'aider j'en serais très satisfait.

 

A l'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il ne faut pas copier 1 HDD sur 1 SSD: en général, on évite de trop solliciter en écriture et lecture les SSDs

 

si tu veux utiliser ton SSD comme disque système, le meilleur est de réinstaller dessus directement

si tu veux effectuer une backup, je vois pas l'intérêt d'utiliser 1 SSD ...

 

là tu n'as plus qu'à effacer ton SSD pour réinstaller

 

de quel OS s'agit-il? et de quel SSD (marque? modèle?)

 

donne nous plus de détails sur tes objectifs avec ce SSD ...

 

aussi, je ne connais pas Cobian, mais ne ferait-il pas plutôt des sauvegardes?

Modifié par ph1ph1l0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

certains SSD récent sont fourni avec leur propre soft de clonage, je sais que ça ce fait (pour ma part possédant deux SSD de première génération Intel X25 M 80Go et Corsair P64 - 64Go je n'ai pas ce type de soft)

 

ceci dit je suis tout de même de l'avis de ph1ph1l0u sur le fait de repartir sur une installation propre, bien que cela demande du temps quand le système est bien charger en soft.

 

sinon alternative, fait une installation normale de l'OS sur ton SSD, puis seulement après fait un backup avec la sauvegarde réalisé avec Cobian (je garantie pas que cela fonctionne)

 

Attention ! au paramétrage spécifique du SSD (pas de défragmentation,etc....) il y a un très bon tuto sur Zeb (réalisé par LdeVinci) qui te permettra de configurer correctement ton SSD

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois d'avoir consacré du temps pour me répondre.

 

Réponse à ph1ph il s'agit d'un SSD Corsair 120Go.

Je voulais effectuer un clone pour être sûr que tout serait copié, car j'ai d'installé sur le DD mécanique FS et je ne voulais pas perdre les parties sauvegardées!et également d'autres simulateurs.Cobian est recommandé par plusieurs sites et autres journaux pour être un excellent outil de sauvegarde.

 

Wullfk: j'avais consulté le tuto sur Zeb, le conseil aurait pû me servir car il est très utile.

 

Donc de ce fait je vais installer W7 et essayer et essayer de mettre la sauvegarde par dessus,on verra bien.

 

Bonne journée et je vous tiens au courant de la suite :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lst tout le monde

Je voulais effectuer un clone pour être sûr que tout serait copié, car j'ai d'installé sur le DD mécanique FS et je ne voulais pas perdre les parties sauvegardées!et également d'autres simulateurs.Cobian est recommandé par plusieurs sites et autres journaux pour être un excellent outil de sauvegarde.

dc tu confirmes que Cobian est bien 1 outil de sauvegarde?

si c'est le cas, effectuer 1 sauvegarde et effectuer 1 clone de HDD sont 2 choses différentes

- effectuer 1 sauvegarde permet de sauvegarder les fichiers, dossiers, etc puis de réinsjecter le tout mais quand 1 OS est déjà installé

- effectuer 1 clone de HDD copie l'intégralité du HDD tel qu'il est: partitions, MBR tout - et permet après recopie du HDD de booter dessus

 

 

Donc de ce fait je vais installer W7 et essayer et essayer de mettre la sauvegarde par dessus,on verra bien.

d'après ce que tu as dis je crois comprendre que tu as dû sélectionner tout le contenu de ta partoche ...

tu risques de recopier aussi sur le SSD les fichiers de pagination et d'hibernation, qui sont de très gros fichiers, bien lourdaux et dans lesquels il y a beaucoup d'opérations de lectures et d'écritures

je me répète mais les SSD n'apprécient pas trop ce genre de copies et d'écritures répétées indéfinimment

 

Guide : comment optimiser son SSD ? | Bhmag

- Il peut être intéressant de déplacer le fichier d’échange sur un autre disque, au détriment des performances, mais au grand bénéfice de la longévité de votre SSD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le tuto de LdeVinci (tout comme le miens sur mon blog) reprend les mêmes prescriptions que ce celui sur BHMag , mais j’admets que ce dernier est certainement mieux rédigé et plus détaillé

les deux autres tuto vont à l’essentiel sans trop rentrer dans les détails techniques

 

tu risques de recopier aussi sur le SSD les fichiers de pagination et d'hibernation, qui sont de très gros fichiers, bien lourdaux et dans lesquels il y a beaucoup d'opérations de lectures et d'écritures

je me répète mais les SSD n'apprécient pas trop ce genre de copies et d'écritures répétées indéfiniment

 

il suffit après clonage de suivre le tuto pour remédié au problème.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...