Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème disque dur, ou… ?


marespau

Messages recommandés

Bonjour

 

Un résumé de mon pb :

 

- le portable de ma fille Toshiba L40 avec WinXp, ne veut plus acceder à Windows.

 

- je ne bataille pas, je démonte le DD (fFujitsu 120 Go), le branche sur mon PC, obligé de réparer la FAt avec Acronis, trouve des répertoire de récupération qui me permettent de sauvegarder 90% des fichiers du DD.

 

- ne sachant pas pourquoi le pb est arrivé, je formate le DD sous WinXp.

 

- je remets le DD ds le portable et lance une install de WinXP officielle via le cd et la 1ère copie des fichiers ne se fait pas car pb sur le DD d'après Windows.

 

- qd je démarre le portable, Le DD n'est plus reconnu.

 

- je me dis que la MBR est peut-ètre touché, donc je récupère un log pour pour DD Fujitsu.

 

- je crèe une clé USB bootable avec ce log, et procède à formatage bas niveau du DD fujitsu.

 

- je relance une install winxp, crée une partition principale, et rebelote, pb sur le DD.

 

- au redémarrage, le DD est de nouveau totalement inconnu.

 

- ayant un DD Hitachi sur un portable Asus avec écran hs, je le monte ds le Toshiba, il est bien reconnu ds le bios, mais lors du lancement de l'install Winxp même pb qu'avec le fujitsu, l'install ne se fait pas à partir du moment de la copie des fichiers.

 

J'avoue que je suis un peu perdu là, et vos lumières seront les bienvenues.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...